Valeur des fausses pièces

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Valeur des fausses pièces

Messagepar krusty » Mer Sep 02, 2015 11:18 am

Salut,

J'ai achetté un lot de pièces dont certaines ont l'air trop belles pour être vraies...
2 pièces francaises du 18ème et du 17ème.
Image
Image

et
Image
Image

Si je compare ces 2 à celles que j'ai (bien plus petites et de moindre valeur), celles-ci sont d'un rond persque parfait, l'une à la tranche striée l'autre non. L'épaisseur est de presque 3mm et leur taille et poids n'est pas celui trouvé dans les references, mais que ce soit pour le poids ou la dimension, c'est 10% de moins environ. J'ai pas d'info sur l'épaisseur des vraies pièces.

Celles que je possède de la même époque sont relativement proches des dimensions de référence, mais sont tellement plus petite! 10% sur une pièce de 3 grammes, parait plus normal que 10% sur une pièce de 15 ou 20 grammes! Les miennes sont rondes mais loin d'être parfaite et la tranche est tellement fine qu'il est impossible de dire si elle est striée ou non!

Le son des pièces sur la céramique sonne différent des pièces en nickel, mais vu la taille des pièces (4 a 5 cm) j'ai rien pour comparer avec des pièces en argent d'époque.

Et ce que ces pièces ont une valeur en sachant qu'une authentique dans le même état vaut pas loin de 400$ et peut-etre plus ?
Est ce qu'il y a des acheteurs pour ca? Peut être pour ceux qui font des réunion en costume d'époque ou Grandeur Nature..

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 02, 2015 11:40 am

Bonjour krusty

Je ne peut répondre à tes questions, sauf peut-être pour le savoir si il a un marché pour ce genre de pièce, bon, j'ai déjà présenté ici un lot de fausse pièces simplement pour montré aux membres, il a eu un membre qui voulait les achetés, mais la discussion c'était arrêté là, car je voulais pas vendre.

Alors si tu veut je me joint à toi pour le demandé aussi car maintenant je vais surement essayer de vendre dans un avenir proche.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 02, 2015 11:51 am

Salut Krusty

J'ai vu que tu demeurais à Montréal, moi, j'avais été voir Empire sur la rue paré c'est un encanteur reconnu selon moi avec mes pièces, il les a regarder et immédiatement il m'as dit que c'était des fausse pièces après 30 secondes, ce fut pas long pour lui je trouvais mais bon je me suis fié sur lui.

Peut-être que tu peut t'essayer.
JEAN-GUY

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar krusty » Mer Sep 02, 2015 12:08 pm

Merci pour l'adresse! Je vais essayer d'y aller. J'irais avec mes fausses et mes vraies.. j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises! :wink:

As tu des photos de tes fauses pièces? je serais curieux de voir ca.

Les miennes sont très ressemblantes par rapport aux photos que j'ai vu dans mes livres. J'ai vu de vraies pièces de certains pays qui ressemblaient plus à des copies qu'autre chose, à cause de frappes faibles, graisse et autres...

Waynebanane
Messages : 23
Inscription : Mar Mars 31, 2015 3:19 pm
Description : Mégalomane / ''point dexter'' /
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar Waynebanane » Mer Sep 02, 2015 12:20 pm

-IN GLORIAM REGNI TVI DICENT -
-IL PARLERONS DE LA GLOIRE DE VOTRE ROYAUME-

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 02, 2015 12:20 pm

viewtopic.php?p=191596#p191596

Voici, ils sont pas toute là et c'est pas comme toi, en passant si tu va chez empire essaye d'y aller peut-être une journée de visite pour regarder ce qui ont pour l'encan, si tu cherche un peu sur internet tu va trouvé leur adresse internet.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 02, 2015 12:31 pm

http://montreal.empireauctions.com/index_FR.php

Tiens voici l'adresse, cette fois ça l'air tranquille sur les pièces de monnaie, mais si tu aime autre chose ça vaut la peine selon moi.
JEAN-GUY

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar krusty » Mer Sep 02, 2015 2:13 pm


Excellent Site! Les 2 pièces sont la dedans. Ca confirme ce que je pensais..

quasimodo2 a écrit :http://montreal.empireauctions.com/index_FR.php

Tiens voici l'adresse, cette fois ça l'air tranquille sur les pièces de monnaie, mais si tu aime autre chose ça vaut la peine selon moi.

En effet, je vais regarder ce qu'ils ont d'interressant.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar che1984 » Jeu Sep 03, 2015 11:38 pm

Les fausses pièces historiques ont quelque chose de spécial, qui dévoile les mœurs du temps où l :?: argent était rare.

Mais qu en est il de la,fausse monnaie contemporaine? Quel est l objectif de se casser le bicycle pour fabriquer une pièce aussi compliqué qu un 2$ Alors que ça vaut ...2$...

:?:
D ailleurs, ça vaut quoi sur le marché numismatique, un faux 2$ 2005??

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar quasimodo2 » Ven Sep 04, 2015 12:09 am

Bonsoir Che1984

Comme l'acheteur qui m'as dit lorsqu'il voulais mes acheté, tant qu'en ne jamais les trouvé j'aime autant les avoir comme fausse pièces. C'est une autre façon de voir les choses.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 14, 2015 5:15 pm

che1984 a écrit :Les fausses pièces historiques ont quelque chose de spécial, qui dévoile les mœurs du temps où l :?: argent était rare.

Mais qu en est il de la,fausse monnaie contemporaine? Quel est l objectif de se casser le bicycle pour fabriquer une pièce aussi compliqué qu un 2$ Alors que ça vaut ...2$...

:?:
D ailleurs, ça vaut quoi sur le marché numismatique, un faux 2$ 2005??

Ça risque d'être difficile d'obtenir ce genre d'information, car la mise en vente de cette pièce est illégal en soit, de même que n'en posséder une.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 6:25 pm

ainsivalavie a écrit :
che1984 a écrit :Les fausses pièces historiques ont quelque chose de spécial, qui dévoile les mœurs du temps où l :?: argent était rare.

Mais qu en est il de la,fausse monnaie contemporaine? Quel est l objectif de se casser le bicycle pour fabriquer une pièce aussi compliqué qu un 2$ Alors que ça vaut ...2$...

:?:
D ailleurs, ça vaut quoi sur le marché numismatique, un faux 2$ 2005??

Ça risque d'être difficile d'obtenir ce genre d'information, car la mise en vente de cette pièce est illégal en soit, de même que n'en posséder une.


J'ai un cartable à vendre...oups j'ai trop parlé :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Valeur des fausses pièces

Messagepar Papou4 » Mar Sep 15, 2015 9:12 am

Au sujet des fausses, voir ce qui suit;


viewtopic.php?f=44&t=20650&hilit=fausse


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités