Grèce - 1 Drachma 1962

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Grèce - 1 Drachma 1962

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 22, 2015 1:12 pm

J'ai quelques pièces de 1 Drachma 1962 que je considère incirculées et je me pose des questions concernant leur valeur, qui selon «NGC» est de 65$ US en grade MS-63. Pourtant, la facilité pour laquelle j'ai obtenues celles-ci me fait douter. Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Par exemple, voici une pièce que je considère MS-63, à la limite peut-être même MS-64:

    Image
    Image


Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Grèce - 1 Drachma 1962

Messagepar Bernie » Mar Sep 22, 2015 4:26 pm

Selon amazon.com ,environ $2,99 et ebay 1,20 euro :!: :!: :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grèce - 1 Drachma 1962

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 22, 2015 4:42 pm

Bernie a écrit :Selon amazon.com ,environ $2,99 et ebay 1,20 euro :!: :!: :(

Sur eBay, les seules pièces que j'ai vues en bas de 18$ étaient des pièces ayant circulé. Autrement, la moyenne est autour de 45$. Avez-vous un lien, je suis curieux? Car juste pour être certain, je parle bien de pièce incirculée ici (MS-63 et plus)

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Grèce - 1 Drachma 1962

Messagepar hugman_2000 » Mar Sep 22, 2015 6:25 pm

Récemment sur E-bay, il s'est vendu un trio de pièces de 1962 (50c, 1drachme et 2 drachmes) en MS 64 et 65 pour un montant de 50$ canadien environ. Ca donne un apperçu que le prix en MS 63 de NGC est un peu gonflé.

Il s'agit d'une pièce frappée à plus de 20 000 000 d'exemplaires qui est assez facile d'obtenir en non-circulée pour un prix d'environ 15$.

Le problème est de trouver quelqu'un d'intéressé pour ce type de pièce en MS. Le collectionneur de pièces du monde le moindrement chanceux peut ramasser une belle XF ou AU dans un plat de monnaie à 25c la pièce. Pour ce qui est des collectionneurs grecs de pièces de haut grade, il possède surement tous ce type de pièce qui est très commune et facile à obtenir en grèce sans frais de livraison.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/GREECE-1962 ... 33a8265636

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grèce - 1 Drachma 1962

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 22, 2015 9:46 pm

hugman_2000 a écrit :Récemment sur E-bay, il s'est vendu un trio de pièces de 1962 (50c, 1drachme et 2 drachmes) en MS 64 et 65 pour un montant de 50$ canadien environ. Ca donne un apperçu que le prix en MS 63 de NGC est un peu gonflé.

Il s'agit d'une pièce frappée à plus de 20 000 000 d'exemplaires qui est assez facile d'obtenir en non-circulée pour un prix d'environ 15$.

Le problème est de trouver quelqu'un d'intéressé pour ce type de pièce en MS. Le collectionneur de pièces du monde le moindrement chanceux peut ramasser une belle XF ou AU dans un plat de monnaie à 25c la pièce. Pour ce qui est des collectionneurs grecs de pièces de haut grade, il possède surement tous ce type de pièce qui est très commune et facile à obtenir en grèce sans frais de livraison.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/GREECE-1962 ... 33a8265636


Merci pour l'information.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Grèce - 1 Drachma 1962

Messagepar Bernie » Mer Sep 23, 2015 8:34 am

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1-DRACHMAI- ... 1678779776 Ce n est pas une MS mais la différence de prix me semble énorme. :oops: :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grèce - 1 Drachma 1962

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 23, 2015 9:14 am

Bernie a écrit :http://www.cafr.ebay.ca/itm/1-DRACHMAI-Drachma-Drachme-1962-GRECE-GREECE-/121678779776 Ce n est pas une MS mais la différence de prix me semble énorme. :oops: :|

Ce qui me semble normal entre une pièce d'un grade médiocre vs incirculé. Car cette pièce est tout de même seulement évaluée à 1$ en VF-20 par NGC, et celle-ci sur ce lien eBay n'atteint même pas ce grade :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités