Un trésor numismatique romain découvert en Argovie

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Un trésor numismatique romain découvert en Argovie

Messagepar Jcc1966 » Jeu Nov 19, 2015 1:59 pm

Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Un trésor numismatique romain découvert en Argovie

Messagepar titane » Jeu Nov 19, 2015 3:03 pm

J'en veux, j'en veux! :)

À l'époque, c'est le sol qui servait de banque pour ceux qui voulaient mettre leur trésor à l'abri.

Il y a quelques années, en Angleterre, un jeune homme qui faisait sa première sortie avec son détecteur de métal neuf a trouver une immense jarre (environ 3 pieds de haut) de pièces romaines très bien conservées.
Selon les historiens, cela représentait la rémunération de toute une légion. On peut de douter de ce qui leur est arrivé. Les habitants de l'Angleterre de cette époque ne traitaient pas les soldats romains comme des touristes.

Ne vous lancer pas à fouiller partout avec un détecteur de métal. Les romains ne se sont jamais aventurés ici sauf le groupe "César et les Romains" qui chantait "splish splash tout en prenant mon bain". Je crois que seule ma génération des baby boomers va comprendre.

Plus de 4 000 pièces romaines, ça irait bien dans ma collection. On peut toujours rêver, cela ne coûte rien et ce n'est pas encore taxable. :D

Titane Gilles

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Un trésor numismatique romain découvert en Argovie

Messagepar Jcc1966 » Jeu Nov 19, 2015 4:19 pm

titane a écrit :J'en veux, j'en veux! :)

À l'époque, c'est le sol qui servait de banque pour ceux qui voulaient mettre leur trésor à l'abri.

Il y a quelques années, en Angleterre, un jeune homme qui faisait sa première sortie avec son détecteur de métal neuf a trouver une immense jarre (environ 3 pieds de haut) de pièces romaines très bien conservées.
Selon les historiens, cela représentait la rémunération de toute une légion. On peut de douter de ce qui leur est arrivé. Les habitants de l'Angleterre de cette époque ne traitaient pas les soldats romains comme des touristes.

Ne vous lancer pas à fouiller partout avec un détecteur de métal. Les romains ne se sont jamais aventurés ici sauf le groupe "César et les Romains" qui chantait "splish splash tout en prenant mon bain". Je crois que seule ma génération des baby boomers va comprendre.

Plus de 4 000 pièces romaines, ça irait bien dans ma collection. On peut toujours rêver, cela ne coûte rien et ce n'est pas encore taxable. :D

Titane Gilles



Bien dit titane, les trésors se cache un peu partout l'a ou ont ne le sais pas.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Un trésor numismatique romain découvert en Argovie

Messagepar François_le_Français » Mar Nov 24, 2015 5:04 am

J'en ai, J'en ai :P
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Un trésor numismatique romain découvert en Argovie

Messagepar bendel » Mar Nov 24, 2015 7:18 am

J'ai vérifié dans ma cour et négatif ! :D


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités