5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Messagepar Mo.naie » Lun Déc 21, 2015 2:59 pm

Bonjour,

j'ai fait une belle trouvaille dernièrement que je désire partager avec les amateurs de billets du monde

Image

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: 5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Messagepar lepredateur » Lun Jan 04, 2016 11:21 am

Ouin, un billet assez difficile à avoir et surtout à bon prix. Belle trouvaille.
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Messagepar Dteam » Lun Jan 04, 2016 11:25 am

lepredateur a écrit :Ouin, un billet assez difficile à avoir et surtout à bon prix. Belle trouvaille.



1+++

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Messagepar Mo.naie » Lun Jan 04, 2016 1:07 pm

c'est bizarre, vos commentaires a ce moment ci, car justement je faisais des :Rechercher: additionnelles sur ce billet il y a à peine une heure car j'avais pas trouvé grand chose en décembre dernier..

j'ai trouvé très peu d'info mise à part quelques sites Europeen et sa valeur potentielle, mais pas encore rien sur quantité imprimé/erreur, etc je cherche + :Lecture:

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Messagepar Dteam » Lun Jan 04, 2016 1:42 pm

Mo.naie a écrit :c'est bizarre, vos commentaires a ce moment ci, car justement je faisais des :Rechercher: additionnelles sur ce billet il y a à peine une heure car j'avais pas trouvé grand chose en décembre dernier..

j'ai trouvé très peu d'info mise à part quelques sites Europeen et sa valeur potentielle, mais pas encore rien sur quantité imprimé/erreur, etc je cherche + :Lecture:

M


Si ça peut te donner une idée. C'est dans la période des nouveaux francs. Billet similaire à la France équatoriale (overprinted). 100 Francs sur 5000. Pour sa valeur, quelques recherche sur le web ou Ebay montre que c'est fort intéressant (pour ne pas dire complètement incroyable).

Pour quantité imprimée, j'ai rien. P-29 pour numéro de catalogue.

http://www.banknote.ws/COLLECTION/count ... PM0029.htm

http://www.ebay.fr/itm/Saint-Pierre-Miq ... xyRNJSf0un

De Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Pie ... elon_franc)

From 1960, notes were issued overprinted with the value in new francs. These were in denominations of 1, 2, 10, 20 and 100 new francs, overprinted on 50, 100, 500, 1000 and 5000 francs notes. It was subdivided into 100 centimes.

Pour le billet africain d'origine

http://www.comptoir-des-monnaies.com/pr ... r-p-158154

Celui de Martinique

http://www.martinique-decouverte.com/bi ... age25.html
Dernière édition par Dteam le Lun Jan 04, 2016 3:30 pm, édité 1 fois.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Messagepar bendel » Lun Jan 04, 2016 2:23 pm

Si j'ai bien lu on parle de 1200 euros !!!!
Très belle découverte! Félicitation .

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 5000 Francs St-Pierre et Miquelon Caisse Centrale France

Messagepar Mo.naie » Lun Jan 04, 2016 2:29 pm

merci dteam..

je continue mes recherches sur ce billets.. une fois ca valeur établis je compte l'échanger pour mes besoins en billets/monnaie Canadienne..
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités