pièce à identifier

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

pièce à identifier

Messagepar canard » Dim Jan 03, 2016 5:51 pm

Savez vous de quelle pièce qu'il s'agit En mauvais état mais encore quelqu'un as un idée
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: pièce à identifier

Messagepar SousNoir » Dim Jan 03, 2016 7:26 pm

Bonsoir canard,

Sur la photo du revers, je distingue la forme de Britannia assise qui est une figure emblématique des pièces et jetons coloniaux britanniques avant 1838. Malgré l'usure, on peut lire le début du mot Britannia à la gauche. On retrouve aussi Britannia sur des pièces aussi anciennes que les pièces romaines.

Sur la photo de l'avers, la silhouette est celle de George III qui a été roi d'Angleterre et d'Irlande (et du Royaume-Uni) de 1760 à 1820. Sur une pièce usée, on le reconnait à sa coupe de cheveux de style "Johnny Farago" des années 70-80. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: pièce à identifier

Messagepar canard » Dim Jan 03, 2016 9:53 pm

Merci SousNoir

Tu ma donné une piste à suivre pour effectué ma recherche Donc il s'agirait de 1 farthing d'Angleterre entre 1760 et 1820

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: pièce à identifier

Messagepar William » Dim Jan 03, 2016 10:11 pm

on dirait plutôt William III

pour collectionner les pièces anglaises, par contre, je ne pourrais pas dire avec certitude que c'en est une. Es-tu capable de distinguer les lettres à gauche du roi?

https://www.google.ca/search?q=william+ ... SrepqxkbAH

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: pièce à identifier

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 03, 2016 10:37 pm

Comme le dit William je trouve aussi ça ressemble le plus à william mais lequel. Si je me fit à l'avers que je trouve le plus ressemblant je j'ai vu.
Image
JEAN-GUY


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités