kIJIJI

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

kIJIJI

Messagepar bendel » Lun Jan 04, 2016 1:11 pm

Je suis allé faire un petit tour sur Kijiji et je suis resté très surpris du grand nombre de pièces de la MRC à vendre ( ex; $20 pour $20 etc...) Celui qui cherche quelque chose saura sûrement trouvé mais j'y vois plus un signe de la sur-abondance que la MRC a créée au fil des années. Les résultats sont décevants.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: kIJIJI

Messagepar titane » Lun Jan 04, 2016 2:07 pm

Bonjour bendel,

J'ai fait une courte recherche sur le site de la MRC.
Aujourd'hui, elle offre 174 pièces en argent et 29 en or et platine.
Ces pièces sont très récentes et touchent de très nombreux thèmes.

On a eu des 20$ pour 20$ (dont Bugs Bunny à 350 000 exemplaires) je veux bien croire que c'est un lapin :lol: mais on exagère. On a maintenant des 50$ pour 50$, des 100$ pour 100$ et maintenant des 200$ pour 200$.
En passant, pour le 200$ pour 200$, on obtient 62,69 grammes d'argent qui valait ,dimanche, 61 cents le gramme. Donc 38$ d'argent pour 200$!?!

Même chose pour le nouveau 500 grammes: le narval (pas beau à mon avis) pour 1 099.95$. 305$ en argent.

À ce point-là, je trouve beaucoup plus intéressant d'acheter des lingots d'argent.

J'essaie de suivre la MRC mais c'est impossible. À mon avis, l' offre dépasse de beaucoup la demande et, à moins d'avoir des milliers de dollars à investir par année, ce n'est pas intéressant. Même si on a l'argent, l'offre est tellement forte et éparpillée dans un paquet de thèmes à tous les ans, la MRC creuse tranquillement mais surement sa tombe.

Comme la MRC enterre l'offre à un point déjà supérieur à la saturation, elle se cannibalise puisque même les meilleurs collectionneurs décrochent. Pas crédible, pas d'allure, pas de ligne directrice, vraiment n'importe quoi.

Vive les bonnes vieilles pièces de circulation.

Amen.

titane Gilles :Prier:

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: kIJIJI

Messagepar bendel » Lun Jan 04, 2016 2:21 pm

Je suis 100% d'accord avec toi. Ça n'a plus aucun sens. L'achat de barre d'argent est un bien meilleur investissement. Je trouve dommage pour ceux qui au fil des années s'étaient monté une collection de la MRC. Mais aujourd'hui, à moins d'être très riche; c'est impossible de suivre la parade.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: kIJIJI

Messagepar Jumpy » Mer Jan 06, 2016 9:20 am

Pourquoi il y a tant d'annonce sur Kijiji ?

En ce sens, est-ce que c'est parce que les boutiques ne rachètent pas ?
Est-ce que c'est parce que le prix de rachat offert est ridicule ?
Trop d'inventaire ?

Je pose la question car j'aimerais me défaire du reste de mes pièces de collection de NCLT et je me demande où obtenir le meilleur prix. Il s'agit principalement de 1 dollar en argent (coquelicot, premier établissement, croix de victoria... ,d'ensemble PL et d'autres pièces en argent comme le retour des saumons, zodiac astrologique 2006, 2008, ce genre de trucs.

Est-ce que les boutiques achètent encore ?

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: kIJIJI

Messagepar bendel » Mer Jan 06, 2016 10:00 am

La question n'est pas de savoir s'ils rachètent.
La question est à quel prix ????
C'est là que ça risque de faire mal.
Sur-abondance = chute des prix.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: kIJIJI

Messagepar Jumpy » Mer Jan 06, 2016 10:34 am

L'once d'argent est en ce moment à 19.68$.
Le 15$ zodiac astrologique est une pièce de plus ou moins une once (34g d'argent 92.5%).
Prix d'émission 88.88$ (2006 et 2008)
Selon le catalogue Haxby de cette année (2016), il valent 110.00$ chacun.

Pensez-vous que je peux obtenir 100$ pour les deux? suis-je trop optimiste ? je devrais demander plus ?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: kIJIJI

Messagepar cent60 » Mer Jan 06, 2016 10:40 am

Jumpy a écrit :Pensez-vous que je peux obtenir 100$ pour les deux? suis-je trop optimiste ? je devrais demander plus ?



Trop optimiste, pour vendre chez un marchant pour cette raison vous devriez utiliser un autre méthode ‘ebay’.

Il serait peut être mieux d’attendre que l’Argent remonte dans combien d’année , je ne sais pas.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: kIJIJI

Messagepar Jumpy » Mer Jan 06, 2016 10:50 am

Alors la question est vraiment de savoir quelle est la plus value numismatique d'une telle pièce.

Est-ce que je me déplace pour rien chez le marchand si je lui demande 25$ chacun... soit le prix du métal plus 25% ?

Mon but est simplement de trouver un juste prix. Pour l'instant, je me retrouve avec une fourchette entre 15$ et combien ?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: kIJIJI

Messagepar cent60 » Mer Jan 06, 2016 11:00 am

Salut,

Je ne suis pas bon vendeur et pas tres bien placez pour répondre.

Ma seule expérience, il y a 25 ans, j'ai voulu vendre un 10 dollars US OR Américain payer 440$can, le marchand me donnait seulement 140$can. J'ai garder la pièce, aujourd'hui je pourais avoir mon 440$ probablement car l'OR est à un bon prix.

Donc, j'opterais pour l'internet pour avoir le plus possible.

Ou un autre Alternative les ventes aux enchères fait par un encanteur, il y en a ici en numismatique. (pourait etre un option)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: kIJIJI

Messagepar Jumpy » Mer Jan 06, 2016 12:29 pm

Est-ce que quelqu'un a un intérêt pour ces pièces ? à quel prix ça intéresserait un membre du forum ? à la limite, est-ce que ça intéresse quelqu'un à 22$ chacune, soit le prix du metal +10%.

Si vous ne répondez pas, je ne pourrai pas vous l'offrir...

*C'est contre ma religion de m'enrichir sur le dos de quelqu'un d'autre, je ne vais donc pas essayer d'obtenir plus en passant une annonce en espérant pogné un poisson innocent.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: kIJIJI

Messagepar Jumpy » Mer Jan 06, 2016 3:30 pm

Je crois que l'intérêt pour ces pièces est de zéro avec une barre. Comme je le crains, ce sera difficile d'obtenir plus que 22$ par pièce.

Comment le catalogue de cette année peut-il alors indiquer 110$ ?
Qui fixe les prix ? Mickey Mouse ?

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: kIJIJI

Messagepar SousNoir » Mer Jan 06, 2016 10:33 pm

Bonsoir Jumpy,

N'étant pas un investisseur, je ne peux dire si c'est un bon coup ou non d'acheter une pièce de 20$ pour 100$ à la MRC. Personnellement, qu'une pièce soit émise à 3, 5000, ou 5 millions d'exemplaires importe peu. Quand la MRC émet une pièce de 20$ en argent qui contient 5$ d'argent et qui est vendue à 100$, je laisse faire car je peux avoir la même valeur en argent pour 5$.

Au delà de la valeur du métal, il y a certaines pièces qui sont une oeuvre d'art. Dessiner une pièce, la graver et la réduire à la taille de la pièce d'émission est de l'art. Si je voulais investir dans l'art, ce ne serait pas dans la monnaie à cause du nombre de pièces émises. Et ceux qui fixent le prix pourront dire ce qu'ils veulent car c'est toujours l'acheteur qui décide.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités