Magnifique 5 Korona Hongrie 1908 .900 argent

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Magnifique 5 Korona Hongrie 1908 .900 argent

Messagepar titane » Dim Mai 15, 2016 11:03 am

Bon matin. Première présentation d'une pièce étrangère en argent.

1.La pièce
Image
Image

Le personnage: François Joseph I empereur Autriche-Hongrie
Inscription sur l'avers: FERENCZ JOZSEF I.K.A.CS.ES M.H.S.D.O.AP.KIR
Inscription sur l'envers: 5 KORONA 1908
Inscription sur la tranche: BIZALMAM OSI ERENYPEN
Mon hongrois n'est pas très bon mais je crois que l'inscription sur la tranche veut dire: "Ne pas acheter de drogue avec cette pièce". Traduction très personnelle.
Diamètre: 36mm
Poids: 25gr
Teneur en argent:.900
Poids de l'argent:21,6gr.
Très belle pièce.

2.Mes critères de sélection pour acheter cette pièce ou toute autre pièce étrangère:
*Le vendeur à 100% d'évaluations positives. C'est le cas.
*Le vendeur offre une bonne période pour retourner la pièce. Il offrait 30 jours pour le remboursement. OK
*La pièce présentée ma semble authentique: OK.
*Ai-je trouvé des copies de cette pièce en particulier chez aliexpress.com: NON, pas de copie trouvée.
*Selon mes recherches sur les spécifications de la pièce et le prix de la pièce, Est-ce pertinent? OK. N'hésitez pas à faire une recherche sur Google sur votre pièce. Il y a au moins 3 ou 4 bonnes sources qui vont vous aider à faire le bon choix. Vous pouvez faire votre recherche en français ou en anglais.
Petite anecdote. Je repère une superbe pièce en argent, roubles russes avant l'Urss à très bon prix: 45$. En cherchant sur Google, la valeur minimale selon le grade est de 1 500$. Croyez-vous que la pièce était une vraie?
Décision: Achat de la pièce.
2. Lorsque je reçoit la pièce:
-Vérification de son poids, son diamètre, si elle colle à l'aimant et si elle est la jumelle de la pièce offerte en vente. Tout est conforme. Bon Achat! :D
3. Petite histoire de l'Empire Austro-Hongrois
Les 2 pays se sont regroupés volontairement en 1867. Les 2 y trouvaient leur compte et les aristocrates Hongrois conservaient leurs privilèges féodaux. L'Empire a éclaté en 1918 puisqu'il faisait partie des perdants et se battait avec l'Allemagne.
Cet Empire regroupait beaucoup de régions qui sont devenus des pays en 1918: Tchécoslovaquie, Pologne, Yougoslavie et une partie de l'Italie.
La 1ère guerre mondiale a été déclenchée en 1914 par l'assassinat de l'archiduc François Ferdinand héritier de l'empire et sa femme par un nationaliste serbe: Gravilo Princip.
Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet vous avez beaucoup d'information disponible sur Internet et des livres évidemment.

Vous pouvez trouver une pièce Autrichienne de 5 Korona identique à celle-ci sauf que l'on retrouve Austria sur l'avers de cette pièce pour la différencier.
Évidemment, cette pièce n'a plus cours en Hongrie comme toutes les pièces en argent du 18e et 19e siècle. Chez nous, même si nos dollars en argent valent encore 1$ chacun, personne n'ira faire son épicerie avec une grosse poignée de 1$ en argent. :lol:
Il existe au moins 3 avantages à se monter une collection de pièces anciennes en argent de pays étrangers. Premièrement, c'est un excellent passe-temps pour un collectionneur. La valeur des pièces est garantie par le marché des collectionneurs et ce marché est très vaste. En plus d'avoir de très belles pièces anciennes (en suivant mes conseils) vous serez assuré d'une valeur qui dépréciera peu ou pas du tout. Pour moi, c'est beaucoup plus intéressant d'acquérir ce type de pièces que d'acheter à très fort prix (99$ à 159$) des pièces en argent hors circulation de la MRC qui perdent 35% de leur valeur après 2 ans. Je fais exception de toutes les pièces à valeur garantie (20-20 50-50 etc) et les feuilles d'érables en argent.
Finalement, vous aller enrichir votre collection et vous allez aussi vous enrichir de plein de connaissances.
Vous pouvez vous monter une très belle collection pour des pièces qui coûtent beaucoup moins cher que celles de la MRC. La pièce la plus cher que j'ai payé ne m'a coûté que 50$. Vous pouvez aussi choisir de plus petites dénominations comme par exemple 1 franc pour la France, la Belgique et la Suisse.
Vous pouvez choisir de vous faire une collection de pièces pour un seul pays d'Europe par exemple ou un ensemble de pays. Par exemple, collectionner la pièce de 1 franc suisse à travers les siècles peut être le fun en tabarnouche. :Étudiant:
Il faut noter que les grades sont les mêmes que la pièces ait 200 ans ou 5 ans.
Il faut éviter toutes les petites pièces européennes qui ont été remplacées par l'Euro. Elles ne coûtent pas cher mais ne vallent pas cher itou.
Comme la collection de monnaie n'est pas une religion, vous pouvez aussi collectionner des pièces anciennes en cuivre par exemple.
Les inconvénients de ces collections:
-Ça prend des sous. Mais vous n'êtes pas obligés d'y investir une fortune;
-Ce n'est pas fait pour les gens pressés et compulsifs. Il faut du temps et de connaissances. Les achats très rapides pour des supers aubaines sont souvent des attrape-nonos;
-Se faire passer une copie. Malheureusement, les chinois copient à peu près toutes les monnaies qui ont une bonne valeur pour tous les pays connus. Ne prenez jamais de chance et assurez-vous qu'elle soit authentique.

Bon! C'est assez pour ce matin, mes mains font de la boucane. N'hésitez pas à passer vos commentaires et à poser toutes vos questions. Tout cela n'est qu'un projet et personne n'est obligé d'y adhérer.
Bon dimanche. Je ne reprendrai pas tout ce texte à chaque semaine. La semaine prochaine: une belle pièce suisse. Mais non, elle n'a pas 2 barres noirs dans le dos :Tuque:
titane

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Magnifique 5 Korona Hongrie 1908 .900 argent

Messagepar Andre P » Dim Mai 15, 2016 6:55 pm

Je "clique" sur J'aime

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Magnifique 5 Korona Hongrie 1908 .900 argent

Messagepar titane » Lun Mai 16, 2016 2:14 pm

J'ai aujourd'hui la preuve qu'un cordonnier peut être mal chaussé.
J'ai reçu aujourd'hui un sol du Pérou, une autre galette de 25grammes et 37 millimètres de diamètre.
Cette superbe pièce est magnétique. Elle colle à l'aimant. Je lui ai déjà envoyé un message et je lui retourne sa pièce demain pour un complet remboursement.
Au moins, j'ai suivi mes règles lors de la réception du sol.

Y en aura pas de facile disait la souris au faucon...
titane :oops:

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Magnifique 5 Korona Hongrie 1908 .900 argent

Messagepar Andre P » Lun Mai 16, 2016 4:24 pm

Oh boy, de l'argent magnétique?

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Magnifique 5 Korona Hongrie 1908 .900 argent

Messagepar titane » Lun Mai 16, 2016 5:55 pm

C'est probablement un nouveau type d'argent inconnu au Canada mais très connu en Chine. :Chinois:
L'aimant est une méthode infaillible pour détecter de fausses pièces d'argent.
À chaque fois que je reçois une pièce en argent étrangère, je vérifie son poids, son diamètre et si elle est magnétique. C'est la première fois que je détecte une fausse.
Il s'agit d'un vendeur espagnol avec 100% de bonnes références. Le pire, c'est que je devrai déboursé au moins 25$ pour lui envoyer la fausse pièce en recommandé. La pièce m'a coûté 45$. :(
À la prochaine péripétie( je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire mais ça fait savant dans un texte).
titane

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Magnifique 5 Korona Hongrie 1908 .900 argent

Messagepar AndreT » Lun Mai 16, 2016 11:01 pm

Ouin c'est vraiment pas plaisant ça!


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités