Pesetas Espagne Erreur coin entrechoqué et autres

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Pesetas Espagne Erreur coin entrechoqué et autres

Messagepar Anaïs » mer. août 03, 2016 11:19 pm

Je vous présente deux pièces différentes.

Un peseta 1974 avec coin entrechoqué du côté du revers et dépôt de métal du côté de l'avers.

Image
Image

On voit une partie de 1966 en haut de la tête de l'aigle à travers les denticules :
Image

Dépôt de métal :
Image

La deuxième, un ptas 1957, on aperçoit une deuxième rangée de denticules du côté de l'avers en bas. Il y avait un message concernant cette erreur, mais je ne l'ai pas trouvé. J'aimerais avoir le lien s'il quelqu'un le trouve. Je ne sais pas c'est quoi. Merci d'avance.

Image

Image Image

Rien du côté du revers.
Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Pesetas Espagne Erreur coin entrechoqué et autres

Messagepar mysterious_dr_x » dim. août 07, 2016 11:23 am

Les pièces espagnoles, comme les pièces indiennes, regorgent de coins entrechoqués. Je jette toujours un oeil quand j'en vois une :)

Revenir vers « Europe »