Trouve un georges 111 hier

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Trouve un georges 111 hier

Messagepar GuyToken » Jeu Oct 13, 2016 3:42 pm

Fait un tour sur un vieux site et trouvé avec un détecteur de métaux un George 111 de 1806.
Sa pas de grande valeur mais c'est plaisent a trouver.
A+

GuyToken
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Trouve un georges 111 hier

Messagepar drooperdolan » Jeu Oct 13, 2016 4:14 pm

:Chinois:

belle découverte :shock:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Trouve un georges 111 hier

Messagepar bendel » Ven Oct 14, 2016 7:07 am

Je ne connais pas sa valeur mais juste le fait de l'avoir trouver représente une grande valeur. Bravo encore une fois pour ta trouvaille.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Trouve un georges 111 hier

Messagepar Mike67 » Ven Oct 14, 2016 8:18 am

Félicitations, belle trouvaille ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Trouve un georges 111 hier

Messagepar Bernie » Ven Oct 14, 2016 1:13 pm

Ca n a pas de grande valeur, mais c est plaisant.
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Trouve un georges 111 hier

Messagepar SousNoir » Ven Oct 14, 2016 7:48 pm

Bonsoir,

C'est une belle trouvaille! Est-ce un farthing, un half penny ou un penny? Le diamètre permet de faire la différence. Le poids aussi.

Considérant la quantité de détails encore visibles, elle devait être très belle avant son séjour dans le sol.

J'ai un half penny 1806 (KM # 662) acquis d'un surplus de collectionneur. Il provient d'un antiquaire qui l'avait trouvé dans le tiroir d'un meuble ancien. Le grade est F-VF et il vaut environ 5$-10$. Le farthing et le penny ont à peu près la même valeur à ce grade. Il existe un farthing 1806 frappé en argent qui est très rare et qui vaudrait plusieurs milliers de dollars.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Trouve un georges 111 hier

Messagepar papoux70 » Lun Oct 17, 2016 8:50 am

Bonjour Guytoken,j'ai debute lentement la recherche de pieces de monnaies avec detecteur de metaux,j'ai visite les bords du Richelieu dans la region de Sorel mais sans succes:que 2 petites pieces de rebuts en argent sans grande valeur;sans me donner tes spots pourrais-tu me donner une idee generale de sites de possibles trouvailles.Merci d'avance.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités