Deux petites romaines à donner

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Deux petites romaines à donner

Messagepar Oli1999 » Sam Mai 06, 2017 7:54 pm

Bonjour,

Avant tout, j'ai volontairement mis ce sujet dans la mauvaise catégorie du forum dans l'unique but que mon message puisse être vu par tous et pour qu'il apparaisse sur la page d'accueil.

Voilà, j'offre gratuitement ces deux monnaies romaines authentiques au premier ou à la première qui se manifestera. Bien évidemment il faut me contacter par messagerie privée.

Il faut uniquement payer les frais de poste, soit un timbre avec lequel je vous enverrai les deux monnaies. C'est la seule chose que je demande...

L'empereur Constance II figure sur ces deux belles monnaies. Il y figure en tant que césar, donc entre 324 et 337.

image.jpeg
image.jpeg

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Deux petites romaines à donner

Messagepar missinglink3 » Sam Mai 06, 2017 9:13 pm

Je suis preneur si elles sont toujours disponibles !!

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Deux petites romaines à donner

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 07, 2017 12:31 am

Les monnaies ne sont plus disponibles merci

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Deux petites romaines à donner

Messagepar johnpitch1 » Jeu Août 09, 2018 7:31 pm

Salut oli1999.
Les petites romaines comme tu les appelles n'ont-ils donc aucune valeur pour que tu les donnes comme ça ou si c'est pour donner le goût de les collectionner?
Autre question, elle sont en bronze ?

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Deux petites romaines à donner

Messagepar Oli1999 » Sam Août 11, 2018 10:28 am

Bonjour johnpitch1,

Ce sont des pièces qui valent environ 3-4$ à l’unité. Ce sont des pièces très accessibles et qui ont été frappées en énormes quantités, donc rien de spécial.Ce sont des monnaies de bronze

Sinon en partie aussi parce que je veux faire découvrir au collectionneurs le monde antique, ce que je trouve bien plus fascinant que l’époque moderne.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Deux petites romaines à donner

Messagepar johnpitch1 » Lun Août 13, 2018 5:17 pm

Salut oli 1999.
Pour ce qui est de l'époque tu as bien raison ces pièces ont plus de deux milles ans et tenir une pièce qui a été frappée par l'homme il y a des lustre, j'imagine comment elles ont pu connaître de propriétaires avant de ce perdre dans la nuit des temps et ensuite être découverte après avoir passée des centaine et des centaine d'années dans l'oubli. Tu as raison c'est facinant.
Je pense en acquérir quelques unes... pour commencer, après on verre.

Bonne journée.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités