je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar milena » Mar Juil 04, 2017 9:12 pm

Bonsoir chers amis
Comment allez-vous ?
Je reviens de quatre ans d'absence.

Je suis toujours à la recherche de pièces italiennes pour compléter mon histoire familiale.
Je cherche surtout des pièces d'avant guerre, mais de plus anciennes ou de plus récentes pourraient me plaire.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Cordiales salutations,

Milena

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar Andre P » Sam Juil 08, 2017 11:17 am

Bonjour, je possede un lot de 20 pieces italiennes, 5 centimes 1922 et 1938, 100 lires de 1957, les autres pieces sont + modernes, 50 lires 69-82, 100 lires 80-86, et un 500 lires "bi métalique" 1985 "ef+. Je ne collectionne pas la monaie étrangere. Faite moi une offre pour le lot ou une partie. NB je connais le site de monnaie étrangere "numista"

pierrelaplante
Messages : 1
Inscription : Mar Oct 28, 2014 11:49 am

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar pierrelaplante » Sam Juil 08, 2017 2:16 pm

Je peux faire un échange de 7 pieces de monnaie italienne

10 centesimi 1862
20 centesimi 1894
10 centesimi 1920-1921-1924
1 lire 1922 et 1939

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar Andre P » Lun Juil 10, 2017 3:57 pm

Ne suis pas intéressé par échange, accepterais prix pou le lot, NB aucune piece en argent ds le lot.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar milena » Mar Juil 11, 2017 11:06 pm

Bonsoir Andre
Je serais intéressée et oui pour un achat, plutôt qu'un échange, car mon petit inventaire est dans des boites. Peux-tu m'envoyer une photo des pièces ?
Quel est ton prix ?
Tu as dis "NB je connais le site de monnaie étrangere "numista"" est-ce parce que tes pièces sont là - je peux aller voir

Mon email est mtrom777@gmail.com

Cordialement,
Milena

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar Andre P » Mer Juil 12, 2017 10:51 am

milena a écrit :Bonsoir Andre
Je serais intéressée et oui pour un achat, plutôt qu'un échange, car mon petit inventaire est dans des boites. Peux-tu m'envoyer une photo des pièces ?
Quel est ton prix ?
Tu as dis "NB je connais le site de monnaie étrangere "numista"" est-ce parce que tes pièces sont là - je peux aller voir

Mon email est mtrom777@gmail.com

Cordialement,
Milena

Je consulte ce site a l'occasion pour avoir idée de la valeur des pieces étrangeres que je possede. Les valeurs étant en euro, je peux quand meme me faire une idée. Je ne maitrise pas assez bien l'informatique je ne pourrai pas joindre photo. Mon premier prix serait de $20.00 incluant frais de poste. Si intéressé, je pourrais vous faire description + détaillé du lot.

REA45
Messages : 136
Inscription : Mer Août 28, 2013 11:36 am
Description : Bonjours a tous
Après plus d'une année que je visite votre site a raison d'une a deux fois semaine, ce qui ma permis de mettre de l'ordre dans les pièces de monnaies que j'accumule depuis près de cinquante ans.
Je dois vous dire que j'ai appris
beaucoup concernant la
numismatique grâce au différent forum et au conseils donnés

C'est donc la raison pour laquelle
j'ai pris la décision de m'inscrire
comme membre

REA45
Localisation : Couronne nord de Montréal

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar REA45 » Mar Juil 18, 2017 11:37 am

Bonjours milena
Je me rappelle que tu m'avais déjà contacter a ce sujet par le passer
Je possède toujours les même pièces, soit 39 au total donc voici la liste

5 Centesimi = 1 - 1919 / 1 - 1930 / 1 - 1932 / 1 - 1938 / 2 - 1940 / 1 - 1941
10 Centesimi = 1 - 1921 / 2 - 1922 / 3 - 1924 / 1 - 1930 / 2 - 1936 / 1 - 1937
1 - 1940 / 2 - 1941 / 1 - 1942 / 1 - 1943
20 Centesimi = 1 - 1910 / 2 - 1918 / 5 - 1940 / 3 - 1941 / 2 - 1942
50 Centesimi = 1 - 1939 / 1 - 1941
1 Lire = 1 - 1942
2 Lires = 1 - 1939


Fais moi savoir si tu es intéressé a ces pièces
PS: Ces pièces sont toutes dans des 2x2 et identifiés

Salutation
REA

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar François_le_Français » Mar Oct 31, 2017 6:39 pm

Bonjour,
J'ai 175 pièces d'Italie en vente sur Delcampe.fr

https://www.delcampe.fr/fr/collections/boutique/cnbourgogne

N'hésite pas, ce serait avec plaisir que je ferais affaire avec toi.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar Hibou-Québec » Ven Nov 03, 2017 10:56 pm

Bon retour sur Numicanada.

Arouneter
Messages : 10
Inscription : Jeu Août 10, 2017 7:01 am
Description : Bonjour à tous je me présente Arouneter...je travail pour la téléphonie...jai 45 ans et je me suis inscrit afin d'avoir plusieurs avis concernant des trouvailles...

Re: je cherche des pièces italiennes avant 1960 environ

Messagepar Arouneter » Jeu Avr 04, 2019 8:53 am

Bonjour je possède deux pièces 200 lires 1978 et une 1979+une pièce de 50 lires 1956.une dix lires de 1974 une autres de 1951 et .une de 1976 Fauté désaxé 1 heure.si ça vous intéresse n’hésitez pas à me faire une offre.
Cordialement


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités