Pièces de monaie Churchill

Chum
Messages : 2
Inscription : Sam Déc 20, 2008 3:24 pm
Localisation : Blainville
Contact :

Pièces de monaie Churchill

Messagepar Chum » Sam Déc 20, 2008 3:53 pm

Salut j'ai 6 pièces de monaie Churchill 1965 mais auccune inscription en dollar y a t'il quelqu'un qui pourrais me renseigner si il y a une valeur quelquonque Merci
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Pièces de monaie Churchill

Messagepar forget13911 » Lun Déc 22, 2008 1:29 am

J'ai la meme piece, tres belle d'ailleur , un genre de medaille de 1965 note qu'elle est en argent donc une certaine valeur mais qu'elle est assez facile a trouver sur e-bay par exemple.

Voir le lien ci-dessous
http://www.24carat.co.uk/1965crownframe.html
Forget13911Image

Chum
Messages : 2
Inscription : Sam Déc 20, 2008 3:24 pm
Localisation : Blainville
Contact :

Re: Pièces de monaie Churchill

Messagepar Chum » Lun Déc 22, 2008 12:18 pm

Merci pour l'info c'est très apprécié
forget13911 a écrit :J'ai la meme piece, tres belle d'ailleur , un genre de medaille de 1965 note qu'elle est en argent donc une certaine valeur mais qu'elle est assez facile a trouver sur e-bay par exemple.

Voir le lien ci-dessous
http://www.24carat.co.uk/1965crownframe.html

alice leblanc
Messages : 1
Inscription : Mer Juin 17, 2015 11:29 am

Re: Pièces de monaie Churchill

Messagepar alice leblanc » Mer Juin 17, 2015 11:36 am

salut finalement je voulais savoir si tu as pue avoir la valeur de cette piece car jai la meme et jaimerais savoir si elle vaut de quoi ou rien ,merci bonne journée :) :D

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces de monaie Churchill

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 17, 2015 1:24 pm

forget13911 a écrit :J'ai la meme piece, tres belle d'ailleur , un genre de medaille de 1965 note qu'elle est en argent donc une certaine valeur mais qu'elle est assez facile a trouver sur e-bay par exemple.

Voir le lien ci-dessous
http://www.24carat.co.uk/1965crownframe.html



Le site en référence indique: cupro-nickel et non en argent. De plus le site dit ''couronne'' et non médaille. Si je suis dans l'erreur, je m'en excuse. Est-ce que ce pourrait être des pièces de ciirculation??

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pièces de monaie Churchill

Messagepar Bidou » Mer Juin 17, 2015 3:46 pm

À mon avis ça doit être comme les 2 que j'ai soit de très grosses pièces en nickel (ou cupro-nickel). Ce sont des médailles à assez faible valeur soit entre 2 et 5$ chaque dépendant de la qualité. On en voit passer souvent sur E-Bay, le transport est souvent aussi cher que la pièce.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièces de monaie Churchill

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 22, 2015 6:49 pm

En effet, c'est bien une pièce de monnaie (crown) en cupronickel ne valant que quelques dollars tout au plus livraison comprise.

...It is in quite low relief, and we believe it to be one of the least attractive British coins ever issued. Quite what Churchill would have made of our comments, we will never know, but this was a very popular coin issue at the time, and over 9 million were issued!
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Pièces de monaie Churchill

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 23, 2015 7:31 am

C'est une couronne, pièce de circulation à l'effigie de sir Winston Churchill premier ministre de la Grande-Bretagne durant la seconde guerre mondiale et mort en 1965. :)


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités