1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

Messagepar ricsim » Jeu Jan 21, 2010 3:44 pm

Bonjour,

je veux vous montrer ma plus vieille pièce de monnaie. J'ai fait des recherches sur internet. A ce que j'ai vu, elle porterait le no. seaby 2595. Elle semble assez rare.

Sur ebay, il y a quelques S2596 à vendre. La différence entre les deux est dans la robe de la reine.

Est-ce que quelqu'un a un livre dans lequel cette pièce serait répertoriée et quel en serait sa valeur?

Votre aide serait grandement appréciée.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 22, 2010 12:26 am

Salut ricsim, si tu vas voir ce site il y a une evaluation et grade mais la valeur en pound (valeur anglaise) il te faudrait convertire.
http://www.onlinecoins.co.uk/coinsearch ... cointype=9
Bonne chance, JC

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

Re: 1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

Messagepar ricsim » Ven Jan 22, 2010 8:41 am

Merci JCMichaud pour ton aide mais j'ai déjà vu ce site.

Si tu regardes les photos, le buste de la reine est différent (robe, couronne, etc..). A ce que je comprend, ce modèle porte le no. s2596. La mienne serait la s2595.

Même sur ebay, celles à vendre seraient des s2596. La mienne semble plus rare.

J'en ai vu seulement une sur internet qui aurait été vendue $700. US +15 % de frais.

Ce que je cherche c'est si elle est répertoriée dans un livre pour avoir sa valeur. Alors, si quelqu'un a des détails, cela serait apprécié.

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 23, 2010 7:59 pm

Allo ricsim, voici ce que j'ai trouver item 382 valeur $600, VF

http://pj.b5z.net/i/u/2141526/f/06_A28_ ... _coins.pdf

JC

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

Re: 1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

Messagepar ricsim » Dim Jan 24, 2010 4:03 pm

Merci pour le renseignement, je n'avais pas vu ce site. Celle que l'on voit, soit la s2595, semble bien pareille.

Il doit certainement exister un livre pour les pièces de monnaies de cette période?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

Messagepar JCMichaud » Lun Jan 25, 2010 4:21 pm

Il y a surement des manuels ou bouquin sur cela mais il faudrait faire des recherches exaustives....voici un lien que tu peux télécharger et voir si ta pièce est mentionnée:

http://www.archive.org/details/guidetoc ... 00thoriala

http://www.archive.org/search.php?query ... ana&page=1

Bonne chance, JC

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

Re: 1562 Elisabeth 1 sixpence (Angleterre)

Messagepar ricsim » Mar Jan 26, 2010 8:35 am

Merci pour le renseignement JCMichaud.

Je vais vérifier sur ces sites.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités