Colection The Kings and Queens of England

bendix
Messages : 21
Inscription : Sam Fév 13, 2010 5:41 pm
Description : colectioneur depuis un bon nombre d'année sans savoir trop la valeur de mes pieces

Colection The Kings and Queens of England

Messagepar bendix » Dim Fév 14, 2010 2:19 pm

bonjour
je suis nouveau et je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour ma question
j'ai pas de photo pour l'instant à envoyé mais j'ai en ma posession une colection de 42 piece de monnaies dans un livre rouge (First Edition/Sterling Silver Proof Set) par John Pinches (Medaillists Ltd) en excellente condition racontant l'histoire de la monarchie d'engletaire à partir de Edward The Confeseur(1042-1066) à George v1 quelqu'un peut t'il me dire si cette colection vaut quelque chose
Merci Beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Colection The Kings and Queens of England

Messagepar Balzac » Dim Fév 14, 2010 4:50 pm

Je ne connais pas ces pièces du tout mais 42 pièces en argent ça ne peut pas avoir aucune valeur... donc oui ca vaut surement quelque chose... poursuit tes recherches :)

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Colection The Kings and Queens of England

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Fév 14, 2010 5:32 pm

Bonjour Bendix

Est-ce que ta collection de 42 pieces ressemble
a ça

Image
Boxed Set of Kings & Queens of England Miniature Medallions by John Pinches

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

bendix
Messages : 21
Inscription : Sam Fév 13, 2010 5:41 pm
Description : colectioneur depuis un bon nombre d'année sans savoir trop la valeur de mes pieces

Re: Colection The Kings and Queens of England

Messagepar bendix » Dim Fév 14, 2010 6:18 pm

je ne sais pas si ces du pareille au mème mais excepté moi ces dans une reliure rouge et à l,envers on voie un dessin comme des armoirie sur le coté de chaque piece il i a un numero de serie, moi j'ai acheté ca d'une personne il i a à peu pres 25 ans passé et lui m'avais dit qu'il avais acheté ver les anné 50 ou 60 ces peut ètre vraie puisque ces inscrit sur la reliure First Edition/ serling silver proof set maintenant la personne est décèdé, j'ai aussi acheté 3 billet de 30 dollars en or venant du gouvernement des antille & Bermude portant chacun u numero de serie sur le billet si voes le voulez je peut esseyé de vous envoyé une photo des piece et des billet.
merci


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités