One dollar 1930 ?

JMD
Messages : 32
Inscription : Dim Avr 11, 2010 6:48 pm
Description : je collectionne depuis quelques années sans être organisé, je commence à lire pour mieux comprendre la valeur des pieces pour pouvoir faire des échanges.

One dollar 1930 ?

Messagepar JMD » Ven Mai 14, 2010 6:13 pm

Bonjour,

J'ai cette pièce qui me dit "One dollar" 1930, mais je me demande de quel pays ? Serait-ce HONG KONG ?

Image

Image

Si vous avez une idée MERCI de m'en faire part.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: One dollar 1930 ?

Messagepar lulu46 » Ven Mai 14, 2010 7:23 pm

c est une piece du royaume uni 1 dollard albion debout avec voilier

JMD
Messages : 32
Inscription : Dim Avr 11, 2010 6:48 pm
Description : je collectionne depuis quelques années sans être organisé, je commence à lire pour mieux comprendre la valeur des pieces pour pouvoir faire des échanges.

Re: One dollar 1930 ?

Messagepar JMD » Ven Mai 14, 2010 8:12 pm

Merci bien LULU46

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: One dollar 1930 ?

Messagepar newbie » Ven Mai 14, 2010 8:58 pm

Voici, je t'ai trouvé un lien spécifique à la pièce que tu possédes.
C'est un British Trade Dollar. :Rechercher:
http://www.bsswebsite.me.uk/A%20Short%20History%20of/tradedollar.html
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: One dollar 1930 ?

Messagepar Eligivs » Ven Mai 14, 2010 9:43 pm

Correct! Les États-Unis et le Japon en ont également émis. C'est pièces visaient à faire compétitions aux thalers de Marie-Thérèse.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: One dollar 1930 ?

Messagepar milena » Ven Mai 14, 2010 9:57 pm

.......c'est une très belle pièce
8)
milena

JMD
Messages : 32
Inscription : Dim Avr 11, 2010 6:48 pm
Description : je collectionne depuis quelques années sans être organisé, je commence à lire pour mieux comprendre la valeur des pieces pour pouvoir faire des échanges.

Re: One dollar 1930 ?

Messagepar JMD » Ven Mai 14, 2010 10:16 pm

Bonsoir,
Merci pour l'info, très intéressant,


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités