Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar castor » Dim Avr 07, 2013 7:14 pm

Tougï a écrit :Merci Castor pour cet ajout, mais il me semble y avoir une petite différence d'angle et d'éloignement du zéro fantôme entre les deux pièces.

Serais-ce possible?


Bonsoir Tougï

Pour ce bout là je te le laisse.

J'ai porté mon jugement sur les photos diponible seulement.

J'ai placé les lignes pour voir le haut et le bas qui sont pour moi à la même place. Pour la distance entre le visage et l'empreinte :!:

Ta photo est prise de beaucoup plus près que celle de V@UTOUR qui a un grossisement très différent et de plus loin.

C'est à toi d'en juger.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar Tougï » Sam Avr 13, 2013 12:13 pm



Salut Castor, ce ne sont effectivement pas des jumeaux.
Je viens de remettre le tout en image à la même échelle et au même angle.
Celui de Michael K Blais est un vrais "Ghost", le zéro est conforme et de bonne dimension par rapport aux zéros de l'année 2003.
Celui de Vautour n'est pas selon moi un vrai "Ghost", il n'a pas la même forme de zéro, il est plus petit et il n'est pas positionné comme celui de Michael Blais, quoique la position n,est pas nécessairement importante sauf pour déterminer si ils sont jumeaux.
Le miens n'est pas un "Ghost", il n'a pas la même forme de lettrage, il est plus petit et il est aussi positionné différemment.

J'ai donc remis ma pièce sous le microscope et je crois que la forme de zéro que l'on apperçoit n'est qu'une illusion formé d'un amas de taches mêlé à l'usure de la pièce.

Dons de mon coté je retire la mention "Ghost" de ma pièce.

Voici une partie du montage que j'ai fait pour en arriver à cette conclusion.
Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar Bidou » Mar Avr 16, 2013 9:27 pm

Bonjour,

Je viens de trouver ma 1 cent 2003 P 0 fantôme ce soir :D . J'ai tout tenté pour prendre un photo mais rien n'y aprait. Elle ressemble à celle de V@utour. C'est vraiment faible comme marque car même à la loupe il faut trouver le bon angle d'éclairage. Je vous revient si je réussis des clichés mais je n'ai pas beaucoup d'espoir :( .
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar V@UTOUR » Mar Avr 16, 2013 9:42 pm

si je peut les retrouvés je vais pouvoir mettre des photos avec mon microscope :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar Bidou » Mer Avr 17, 2013 7:34 pm

Voici ce que j'ai pu faire de mieux:

Image

Image

:Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar jojo007 » Mer Avr 17, 2013 7:50 pm

V@UTOUR a écrit :si je peut les retrouvés je vais pouvoir mettre des photos avec mon microscope :wink:


Donc tu en as plus que une V@UTOUR ? Tu penseras à moi si tu veux t'en départir de une :lol:

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar jojo007 » Mer Avr 17, 2013 7:51 pm

Je t'oubliais Bidou, BRAVO pour cette merveilleuse trouvaille :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Recherche 1 cent 2003 P Couronne Ghost ''0''

Messagepar Bidou » Mer Avr 17, 2013 9:14 pm

Merci Jojo007,

Le ghost est plus beau à la loupe que sur la photo bien que subtil quand même.

Je viens de revérifier l'origine du sujet et je peux te confirmer que je la cherche depuis janvier 2008 donc un peu plus de 5 ans. :shock:

J'ai quand même fait de bonnes réserves de 1 cent avant quelles ne disparaissent et j'ai de bonnes chances d'en trouver d'autres je crois. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités