Recherche 1/2 Penny, Penny, 1 Cent New-Brunswick 1854-1864

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Recherche 1/2 Penny, Penny, 1 Cent New-Brunswick 1854-1864

Messagepar SousNoir » Lun Oct 12, 2015 12:59 pm

Bonjour,

Avant de chercher chez un marchand ou ailleurs, il y a peut-être quelqu'un ici qui aurait une de ces pièces à vendre:

Je recherche deux (2) exemplaires de chacune de ces pièces avec un grade permettant d'identifier la pièce avec l'année, qui n'est pas trop corrodée (vert-de-gris), ni trouée.

New Brunswick:
- 1854 Half Penny (Breton # 912) Grade F/VF
- 1854 Penny (Breton # 911) Grade F/VF
- 1861 1 cent Vicoria Grade F à EF
- 1864 1 cent Vicoria (Short 6 / Tall 6) Grade F à EF

Ces pièces serviront dans une reconstitution historique au sujet d'un acadien du Nouveau-Brunswick qui a émigré en Australie vers 1864. Il fera bientôt 2 ans que je fais des recherches généalogiques et historiques sur cet acadien en collaboration avec une de ses descendantes qui vit là-bas. Nous sommes en train d'écrire cette histoire qui sera publiée l'an prochain. Un exemplaire des pièces sera envoyé là-bas et je vais conserver l'autre exemplaire ici avec les documents d'archives.

Réponse en message privé ou ici sur le forum.

Merci.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Recherche 1/2 Penny, Penny, 1 Cent New-Brunswick 1854-18

Messagepar SousNoir » Dim Oct 25, 2015 12:33 pm

Bonjour,

J'ai reçu une pièce 1 cent Victoria 1861 d'un membre à date. Je fais une relance car je cherche toujours ces pièces:

New Brunswick:
- 1854 Half Penny (Breton # 912) Grade F/VF (2 exemplaires)
- 1854 Penny (Breton # 911) Grade F/VF (2 exemplaires)
- 1861 1 cent Victoria Grade F à EF (1 exemplaires)
- 1864 1 cent Victoria (Short 6 / Tall 6) Grade F à EF (2 exemplaires)

Merci.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités