1858

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

1858

Messagepar Line » Lun Déc 12, 2016 5:43 am

Bon matin
Je cherche a me procurer une cents 1858
merci
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1858

Messagepar lebcents » Lun Déc 12, 2016 10:26 am


Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1858

Messagepar Line » Mar Déc 13, 2016 4:03 am

Oui je sais que ma quête ne sera pas facile :wink:
Merci pour le lien mais j'ai acheter une fois sur eBay et j'étais tellement stresser que je ne pense pas recommencer l'expérience
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1858

Messagepar SousNoir » Mar Déc 13, 2016 9:32 pm

Bonsoir Line,

C'est tout un plaisir de chercher une 1858 pas trop amochée à bon prix. Sur eBay, il y en a beaucoup qui sont assez chères tout en étant souvent moches. Il y a quelques mois, j'ai vu un collectionneur présenter, sur un autre forum, un "rouleau" de 50 pièces d'un cent 1858. Il n'avait pas de rouleau et sa question était de savoir si les rouleaux avaient 25 ou 50 pièces à l'époque. :roll: Historiquement, ces pièces ont probablement été livrées d'Angleterre dans des caisses de 50 livres (en poids).

J'ai eu la mienne (de grade VG) en achetant un album complet (sauf la 1936 avec point) que j'ai déjà présenté ici et qui contient toutes les pièces et variétés de 1858 à 1962. On parle ici des variétés qui étaient connues vers 1959-1960.

Tu es sans doute au courant qu'il circule de fausses pièces chinoises d'un cent 1858. À date, je n'ai pas vu une seule fausse pièce 1858 qui ne peut être détectée en autant de savoir quelles sont les marques qui nous indiquent que c'est une fausse pièce. Ça prend un certain apprentissage des pièces frappées en 1858 et 1859 pour reconnaître ces marques. Il faut prendre le temps d'examiner minutieusement ces pièces et cela exige de bonnes photos du vendeur.

Je vais vérifier si j'ai publié quelque chose sur le cent 1858 dans le sujet des pièces contrefaites, sinon je vais publier quelques photos avec quelques marques afin de détecter ces fausses pièces. Les recherches de Haxby sur les pièces d'un cent 1859 sont pertinentes car toutes les fausses pièces 1858 ont des marques qui se retrouvent seulement sur de vraies pièces 1859. La marque la plus courante est la forme du dernier 8 qui ne ressemble pas au premier 8 de la date 1858. La vraie pièce a ces deux 8 qui sont de forme identique.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1858

Messagepar Line » Mer Déc 14, 2016 8:54 pm

Un gros merci pour ces spécifications c'est grandement apprécier
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1858

Messagepar SousNoir » Mer Déc 14, 2016 9:47 pm

Bonsoir,

J'ai fait un ajout pour le cent 1858 dans le forum des pièces contrefaites. Ceci vous aidera à détecter les fausses pièces.

Voir ici:
viewtopic.php?f=1&t=27497&p=208516#p208516

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Evermint-Canada
Messages : 99
Inscription : Mer Jan 28, 2015 9:15 pm

Re: 1858

Messagepar Evermint-Canada » Mer Déc 14, 2016 10:08 pm

Line a écrit :Oui je sais que ma quête ne sera pas facile :wink:
Merci pour le lien mais j'ai acheter une fois sur eBay et j'étais tellement stresser que je ne pense pas recommencer l'expérience


Qu'est-ce qui t'a stressé?
Nicolas Carriere - Numismate
http://stores.ebay.ca/evermintcanada/

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1858

Messagepar Line » Jeu Déc 15, 2016 5:47 am

Bon matin
Merci SousNoir pour le lien encore une fois très apprécier
Evermint-Canada ce qui m'a stressé -simplement d'avoir donné mon numéro de carte de crédit, et l'attente de mon achat qui en mon sens était interminable 2 mois avant de recevoir mon colis
Mais ca c'est moi, stressé jusque dans l'âme
Que les sous soit avec vous

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 1858

Messagepar bendel » Jeu Déc 15, 2016 6:29 am

2 mois ! J'aurais été stressé moi aussi.
C'est irresponsable de la part du vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1858

Messagepar Line » Jeu Déc 15, 2016 7:36 am

Vraiment j'aime mieux acheter ici avec des gens qui ont atteint une certaine crédibilité
Personne ne veut perdre sont nom pour quelque dollar :Chinois:
C'est mon opinion :-D
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités