Collection de 1$ et 2$

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Collection de 1$ et 2$

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 06, 2017 2:04 pm

Bonjour à tous,

J'ai finalement choisi de ne plus continuer la collection. Je cherche quelqu'un d'intéressé à acheter l'ensemble de mes pièces de 1 dollar (huard) et de 2 dollars (ours polaire) à valeur faciale +5%. Les cartons 2X2 sont tous en bon état et vierge de toute inscription. Il y en a pour environ 250$.

Je vais également vendre ma collection de 25 cents, mais comme il y a des pièces en argent, ça ne sera pas à valeur faciale. Les rouleaux de 25 cents en nickel vont juste aller à la banque.

La transaction peut se faire lors d'un prochain salon du club de Laval ou de Boucherville.

J'ai aussi un ensemble numismatique édition spéciale anniversaire du dollar d'argent 1935-2010 à vendre.
Ça vaut combien ?

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Collection de 1$ et 2$

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Avr 08, 2017 9:14 am

Dommage pour ta collection, c'est toujours un peu triste de voir un numismate qui perd la piqûre.
Ton message aurait peut-être un peu plus de visibilité dans l'onglet des ventes plutôt que celui des recherches. Il serait intéressant d'avoir plus de détails pour ta collection. 250$ en 1$ et 2$, c'est plus qu'une collection complète. Est-ce qu'il y a des variétés, des doublons? Est-ce que ce sont des pièces amassés en circulation ou bien incirculées?

Bonne chance dans ta vente.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Collection de 1$ et 2$

Messagepar Jumpy » Lun Avr 10, 2017 11:45 pm

Salut Myserious_dr_X,

J'ai décidé d'arrêter de collectionner les 1$ et les 2$ par manque de temps et d'intérêt. J'ai surtout gardé ces pièces au cas ou un de mes fils serait intéressé par la collection de la monnaie; je ne voulais pas donner une collection toute faite mais plutôt la base d'une collection à assembler, compléter et améliorer.

Je continue de collectionner la monnaie mais je ne collectionne plus dans le but de bâtir une collection pour mes enfants. Ce sont de beaux exemplaires trouvés en circulation. Je crois que la raison de mon offre n'est pas tant dans la valeur de la collection mais le fait que je trouve déprimant l'idée de sortir les pièces des cartons.


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités