Page 1 sur 1

Collection de 1$ et 2$

Publié : jeu. avr. 06, 2017 1:04 pm
par Jumpy
Bonjour à tous,

J'ai finalement choisi de ne plus continuer la collection. Je cherche quelqu'un d'intéressé à acheter l'ensemble de mes pièces de 1 dollar (huard) et de 2 dollars (ours polaire) à valeur faciale +5%. Les cartons 2X2 sont tous en bon état et vierge de toute inscription. Il y en a pour environ 250$.

Je vais également vendre ma collection de 25 cents, mais comme il y a des pièces en argent, ça ne sera pas à valeur faciale. Les rouleaux de 25 cents en nickel vont juste aller à la banque.

La transaction peut se faire lors d'un prochain salon du club de Laval ou de Boucherville.

J'ai aussi un ensemble numismatique édition spéciale anniversaire du dollar d'argent 1935-2010 à vendre.
Ça vaut combien ?

Re: Collection de 1$ et 2$

Publié : sam. avr. 08, 2017 8:14 am
par mysterious_dr_x
Dommage pour ta collection, c'est toujours un peu triste de voir un numismate qui perd la piqûre.
Ton message aurait peut-être un peu plus de visibilité dans l'onglet des ventes plutôt que celui des recherches. Il serait intéressant d'avoir plus de détails pour ta collection. 250$ en 1$ et 2$, c'est plus qu'une collection complète. Est-ce qu'il y a des variétés, des doublons? Est-ce que ce sont des pièces amassés en circulation ou bien incirculées?

Bonne chance dans ta vente.

Re: Collection de 1$ et 2$

Publié : lun. avr. 10, 2017 10:45 pm
par Jumpy
Salut Myserious_dr_X,

J'ai décidé d'arrêter de collectionner les 1$ et les 2$ par manque de temps et d'intérêt. J'ai surtout gardé ces pièces au cas ou un de mes fils serait intéressé par la collection de la monnaie; je ne voulais pas donner une collection toute faite mais plutôt la base d'une collection à assembler, compléter et améliorer.

Je continue de collectionner la monnaie mais je ne collectionne plus dans le but de bâtir une collection pour mes enfants. Ce sont de beaux exemplaires trouvés en circulation. Je crois que la raison de mon offre n'est pas tant dans la valeur de la collection mais le fait que je trouve déprimant l'idée de sortir les pièces des cartons.