1¢ magnétique 2010

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

1¢ magnétique 2010

Messagepar Robert » Lun Avr 17, 2017 1:42 pm

Bonjour à tous, je cherche la cent 2010 magnétique. D'après les valeurs du catalogue, elle ne devrait pas être si rare que celà, mais je ne la trouve pas :real_mad:

Salutations

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1¢ magnétique 2010

Messagepar Bidou » Lun Avr 17, 2017 7:59 pm

Salut Robert,

Dans mes listes j'ai inscrit que le magnétique se retrouve uniquement dans les ensembles numismatiques. Je ne peux pas le confirmer à 100% mais je n'en ai pas non plus. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1¢ magnétique 2010

Messagepar Robert » Mar Avr 18, 2017 5:33 pm

Bidou a écrit :Salut Robert,

Dans mes listes j'ai inscrit que le magnétique se retrouve uniquement dans les ensembles numismatiques. Je ne peux pas le confirmer à 100% mais je n'en ai pas non plus. :(

Salut Bidou, lorsque tu parles des "ensembles numismatiques", parles tu seulement de l'ensemble spécimen ou également de l'ensemble hors-circulation ?

Et effectivement, dans l'ensemble spécimen que j'ai, le 1¢ est magnétique. Donc, je l'avais sans le savoir :pense: :-D :-D :-D

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1¢ magnétique 2010

Messagepar Bidou » Mar Avr 18, 2017 5:39 pm

Je ne collectionne pas les ensembles donc je ne fais pas trop la différence :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1¢ magnétique 2010

Messagepar Robert » Mar Avr 18, 2017 6:49 pm

Merci, je vais poursuivre mes recherches. J'ai une petite idée où aller. Je te reviens si je trouve dans les ensembles hors circulation.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: 1¢ magnétique 2010

Messagepar sebasticon » Ven Avr 28, 2017 6:00 pm

La piece de 1c magnetique se retrouve dans un emsemble olympique(celle avec les 3 25c colorer ...hockey masculin hockey feminin et cindy klaussen) et l'ensemble pl 2010 (celle dont les piece sont sealer dans un plastique dure coller dans un carton) seulement

Si jai bonne memoire
Sebastien


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités