Échanges d'erreur 5cents

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 27, 2018 12:47 pm

Je n'ai pas l'habitude de procéder à des échanges, mais qui sait... Je recherche une variété en particulier, peut-être l'avez-vous en double? Il s'agit du 5 cents 1994 de type «Round Groove on Obverse», ou plus communément appelé «33 tours». Par contre, je recherche seulement celle-ci sur une pièce incirculée, voire à la limite AU+.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Mer Juin 27, 2018 12:57 pm

AbbeDen a écrit :Vous avez de très beaux exemples de frappes faibles. Comme j'aime les pièce en bon état, je trouve celle de 1960 en grade BU digne de mention. Et votre 2001P quel grade lui donneriez-vous?

Denis alias AbbeDen qui n'a vraiment pas de bedaine. C'est une autre histoire…


lol Un début d'histoire qui frappe l'imaginaire...

Oui, la 1960 est pas mal du tout, mais j'ai de la misère à l'aimer autant que la 2001p par exemple... peut-être parce qu'elle beaucoup plus connue que la 2001p ayant eu plus de visibilité...
Je lui donnerais le grade de EF+

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Mer Juin 27, 2018 1:03 pm

Bonjour ainsivalavie, je n'ai malheureusement pas cette pièce... elle m'intéresse très peu. Je n'ai commencé qu'à la chercher récemment de peur de passer peut-être à côté de quelque chose l'ayant déjà acheter une fois et retourné complètement décu de la pièce. Il fallait la mettre à la lumière et dans un angle pour finalement voir l'erreur...
Et puis j'ai revu cette pièce en vente super chère sur ebay comme si c'était la dernière des pièces. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris... peut-être un trip vintage ou je ne sais quoi lol :P

Bref, je ne l'ai pas. Désolé

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 27, 2018 1:20 pm

Fiiiiire a écrit :Bonjour ainsivalavie, je n'ai malheureusement pas cette pièce... elle m'intéresse très peu. Je n'ai commencé qu'à la chercher récemment de peur de passer peut-être à côté de quelque chose l'ayant déjà acheter une fois et retourné complètement décu de la pièce. Il fallait la mettre à la lumière et dans un angle pour finalement voir l'erreur...
Et puis j'ai revu cette pièce en vente super chère sur ebay comme si c'était la dernière des pièces. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris... peut-être un trip vintage ou je ne sais quoi lol :P

Bref, je ne l'ai pas. Désolé

Merci quand même... Mais sinon, peut-être existe-t-il différents stades de visibilité de ce défaut...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Mer Juin 27, 2018 1:25 pm

peut-être... il faut ajouter que ma pièce était peut-être dans un état EF max. Mais je crois tout de même qu'elle n'Est pas facile à voir puisque j'ai vu des milliers de pièces de cette année sans jamais rien voir. Mais maintenant que je sais, je la bouge un peu sous la lumière et puis... peut-être que je tripperai à la trouver! :)

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 27, 2018 5:16 pm

ainsivalavie a dit concernant la pièce de 5 cents 1994 appelée 33 tours:
"Merci quand même... Mais sinon, peut-être existe-t-il différents stades de visibilité de ce défaut..."

Pour avoir en main quelques pièces de ce type, je remarque qu'il y a effectivement différentes intensités dans la visibilité du défaut.

Denis.

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Ven Juin 29, 2018 6:48 pm

J'ai trouvé mon échangeur! :-D

Avatar de l’utilisateur
Fiiiiire
Messages : 158
Inscription : Mer Jan 24, 2018 11:40 am
Description : Collectionne particulièrement les erreurs. J'aime la monnaie de circulation. Rien de mieux que d'aller se chercher une boîte de 5Cents à la banque et d'éplucher les rouleaux qui s'y trouvent :O)
Localisation : Montreal

Re: Échanges d'erreur 5cents

Messagepar Fiiiiire » Mar Juil 03, 2018 8:05 pm

Cherche toujours des répondants pour échanger :)


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités