Recherche 1¢ 1858

Pour afficher les articles recherchés.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Recherche 1¢ 1858

Messagepar Robert » Mer Mai 26, 2010 2:08 pm

Bonjour à tous,

je cherche 1¢ 1858. J'ai environ 25 $ à y mettre pour un minimum grade G4.

Merci, j'attend vos MP.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar La loutre » Mer Mai 26, 2010 11:05 pm

Fiston en a 2 trouées dans ces prix:
viewtopic.php?f=9&t=6865&start=30

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar Robert » Jeu Mai 27, 2010 8:57 am

Merci la Loutre

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar Robert » Jeu Juin 02, 2011 7:22 pm

Je ne cherche plus :D .

J'ai mis la main sur MA 1858 sur Ebay au enchère. J'ai d'abord misé sur plusieurs pièces 1858, mais les enchères montaient bien trop haut pour mes moyens ou encore trop haut pour la qualité de la pièce. J'ai fini par trouver chaussure à mon pied, évidemment un peu plus cher que je voulais payer, 45 $ incluant transport pour une G4. À ma décharge, Haxby 2009 suggère 70 $, Numicanada 63 $ et Charest 2010 25,30 $.

Certains vont me dire que tant qu'à faire, j'aurais pu avoir un bien meilleur grade pour le même prix (j'en doute) ou encore que j'aurais du payer plus cher et aller chercher une meilleure qualité. Qu'importe je l'ai maintenant, c'est ma pièce et j'en suis très fière. :mrgreen:

La voici donc :

ImageImage

J'étais jaloux de la 1858 de Drooperdolan :evil: Mais plus maintenant :wink: Je propose G4 comme grade même si le revers est plus beau, madame la reine est quand même un peu usée.

En passant, merci à ceux qui m'ont donné quelques précieux conseils sur les prix possible pour une telle acquisition. Pour moi, c'était très important et surtout très apprécié.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar Bidou » Ven Juin 03, 2011 7:35 am

Salut Robert,

Je trouve ta pièce très belle et je dirais plus G6 à la limite de VG8. En tout cas c'est le genre de pièce qui surclasse beaucoup de grades supérieurs avec défauts: grafignes, trouée, corrosion, lavées, etc.

En relisant mon message je m'apercois qu'elle semble avoir un peu de vert de gris. Espérons qu'elle n'évoluera pas trop négativement.

Bon achat quand même :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar Robert » Ven Juin 03, 2011 8:25 am

Bidou a écrit :...En relisant mon message je m'apercois qu'elle semble avoir un peu de vert de gris...

Panique :? Mais après un examen très attentif à la loupe :Rechercher: il n'y a pas de vert de gris. Effet de photo tout simplement.Ouf :Cowboy:
S'il n'y a personne d'autre qui vient contredire, je vais peut être la classer G6 après tout :D .

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar flavoie » Ven Juin 03, 2011 8:30 am

Bien content pour toi.. c'est pièce coûteuse à ajouter à sa collection.. Moi je ne l'ai pas encore. Quand je vois les prix à plus de 100$ pour des grades F et plus je me décourage! hehe!

Fred

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar drooperdolan » Ven Juin 03, 2011 8:34 am

:P
yeah!
quelle est la prochaine piece dans ta mire :?:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar Robert » Ven Juin 03, 2011 10:19 am

drooperdolan a écrit ::P
yeah!
quelle est la prochaine piece dans ta mire :?:
:wink:

Les variétés 1859 :o Pour l'instant je n'ai que la variété commune. :cry: Mais je compte bien changer celà :D

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Recherche 1¢ 1858

Messagepar drooperdolan » Ven Juin 03, 2011 7:59 pm

:Chinois:
j'en doute AUCUNEMENT 8)
que tu vas changer cela :lol:
tu as comme l'embarras du choix :shock:
bonne chance...
je regarde si je peux t'aider :Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités