Billet de 2$ préfixe ARL

Discussions sur les billets de banque.
Roxane

Billet de 2$ préfixe ARL

Messagepar Roxane » Lun Sep 29, 2014 11:08 pm

J'ai trouver un billet de 2$ portant le préfixe ARL signature:Crow-Bouey . J'aimerais savoir sa valeur mais malheureusement je ne vois nul part ce préfixe dans la colone Crow-Bouey. Esce que quelqu'un pourrait m'aider?

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: Billet de 2$ préfixe ARL

Messagepar Bernie » Mar Sep 30, 2014 6:41 am

Quelle année ? :?: :?: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mar Sep 30, 2014 8:53 am

La description des numéros de série dans les AR a été omise sur le site. On n a que les remplacements, contrairement aux autres billets,

Mais selon la logique, ce devtait être un 1974..juste avant l arrivée de la série oiseaux vers 1986..

A confirmer :wink:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 30, 2014 9:14 am

Roxane a écrit :J'ai trouver un billet de 2$ portant le préfixe ARL signature:Crow-Bouey . J'aimerais savoir sa valeur mais malheureusement je ne vois nul part ce préfixe dans la colone Crow-Bouey. Esce que quelqu'un pourrait m'aider?

Source des informations: Charlton Canadian Gouverment Paper Money Edition 2015.

Page 318 2$ émission 1986 (oiseaux) BC-55a Crow-Bouey ARF-ARZ (donc tous les préfixes ARF-G-H...L-M etc) prix de 2$ (valeur faciale ) en bas de AU à 4$ et 6$ en UNC.

Il existe aussi la série ARA à ARE avec même signature mais l'émission de 1974 (Charlton p. 288) #BC-47b
Espérant que ces informations vous seront utiles.

Denis

Roxane

Messagepar Roxane » Mer Oct 01, 2014 4:08 pm

En effet l'année est 1986! Merci à tous pour les infos!!!

Revenir vers « Billets de banque »