Défunt: Canadian Paper Money Forum

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 24, 2018 12:13 pm

Je visitait régulièrement un forum sur le papier monnaie: Canadian Paper Money Forum. Ce matin en voulant y accéder quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que ce forum n'existait plus :( .

Denis

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar Chemicalpete » Mar Avr 24, 2018 4:08 pm

Dommage, mais le site devenait tranquillement moribond et les interventions devenaient de plus en plus rares. Et avec les billets en polymère, les nouveaux préfixes devenaient moins fréquents et les erreurs devenaient exceptionnelles.
C'est aussi bien de tirer sur la "plug" plutôt que de laisser le site agoniser davantage...
QUe voulez-vous? c'est la vie... :(

Note: La Serial Number Database a probablement aussi été fermée car on n'y a plus accès non plus. Je me demande qu'est-ce qui arrive à la quantité énorme de données qu'elle renferme. Et est-ce que quelqu'un va prendre la relève de cette base de données?

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar missinglink3 » Mar Avr 24, 2018 7:27 pm

Avant que le site ne ferme, j'ai vu qu'ils cherchaient un administrateur alors peut être qu'ils n'ont pas trouvé et décidé de tout arrêter :pense:

Malheureusement

J'aimais bien le Serial Number Database aussi

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar che1984 » Mar Avr 24, 2018 11:21 pm

Eh bien,

Ça ne doit pas faire longtemps, car même si j yallais peu et depuis peu, j ai entré 3 billets il y a 10 jours, dont un sur les 27 du prefixe et les 2 autres comme low serial, avec mon Nom apparaissant..

Je n aurai pas été célèbre longtemps :roll: :P

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 25, 2018 9:19 am

Oui le site était un peu moribond depuis quelque temps. Peu d'interventions et cela produit l'effet de la déflation.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 25, 2018 10:10 am

Quelqu'un peut me donner en message privé l'Information nécessaire afin que je puisse contacter la personne qui était en charge de ce site? J'aimerais bien leur apporter mon aide si possible. Merci!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar castor » Mer Avr 25, 2018 12:11 pm

Lightw4re a écrit :Quelqu'un peut me donner en message privé l'Information nécessaire afin que je puisse contacter la personne qui était en charge de ce site? J'aimerais bien leur apporter mon aide si possible. Merci!


Bonjour Lightw4re

MP envoyé.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar missinglink3 » Mer Avr 25, 2018 12:13 pm

MP envoyé

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 25, 2018 12:59 pm

Merci à vous deux!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 26, 2018 2:10 am

:cry:
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 22, 2018 4:51 pm

Voici une première esquisse en remplacement du CPMF Serial number db. Faites-moi part de vos commentaires et surtout de vos découvertes!
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=27

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar missinglink3 » Ven Juil 06, 2018 9:16 am

http://www.cdnpapermoney.com

Le site est de nouveau en opération.
J'ai reçu un courriel pour m'aviser.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 06, 2018 1:21 pm

Effectivement. Nous avions l'intention de se l'approprier si personne n'était intéressé, mais le site a trouvé un acheteur $. L'important c'est que le site continue à vivre.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar SP67 » Jeu Oct 25, 2018 10:32 am

La page serial number data base du forum est revenue en ligne depuis quelques jours. Le lien est dans le menu du forum.

https://cdnpapermoney.com

:-D
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Défunt: Canadian Paper Money Forum

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 03, 2019 2:27 pm

Après la vente d'il y a maintenant 1 an, le site ne semble malheureusement pas avoir réellement survécu. Dommage!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités