10 dollars 2018 - Viola Desmond

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar Jasmin » Mar Jan 08, 2019 9:54 pm

Sur la page 1 j'ai vu du : FFA FTZ FTW FTY page 1 seulement

https://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_fr ... D&_sacat=0

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 09, 2019 3:06 pm

PatT a écrit :Bonjour,

si on regarde plus bas dans l'annonce, il est indiqué:
"Unless noted: Generic Scans included for Illustration Purposes only
For actual condition or details see description."

Par contre, il aurait été plus clair de mettre un scan des billets offerts, je suis bien d'accord avec vous!

Patrick


Bonjour Patrick,

Vous avez bien raison, il est écrit ce que vous citez, mais très bas dans l'annonce, quand cette notification est apparu, je croyais ne plus être sur cette offre :shock: . Par contre bien avant dans l'annonce il est indiquez:
'''Obtenez un remboursement si vous n'obtenez pas l'objet commandé'' et dans les description du produit tout est générique. De ce que je comprend, le vendeur ne sait pas ce qu'il vend ou[b] le sait et le fait volontairement[/b]. Un tel billet tel que présenté pourrait se vendre quelques milliers de dollars à un encan pour professionnels.

Quand j'ai écrit mon premier commentaire, il y avait rupture de stock. Présentement il y en a un dernier lot à vendre?? Cela me fait :caca:

Votre AbbeDen qui trône 8)
Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar che1984 » Dim Jan 13, 2019 9:09 pm

Je ne sais pas de votre côté mais les billets Viola sont pas encore si fréquents.

Selon les données compilées par le CPMf, les préfixes FTW et FTY sur communs et les FFA et FFB sont pas n circulation.
Mais FTZ ? Pourquoi si peu...pour l’instant?

Quels sont vos préfixes trouvés? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar Numinard » Dim Jan 13, 2019 9:12 pm

Pour l’instant, j’ai vérifié environ 10000 billets de 10$ 2018 et j’ai seulement trouvé des FTZ (région de Québec)

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar micro5 » Dim Jan 13, 2019 10:18 pm

che1984 a écrit :Je ne sais pas de votre côté mais les billets Viola sont pas encore si fréquents.

Selon les données compilées par le CPMf, les préfixes FTW et FTY sur communs et les FFA et FFB sont pas n circulation.
Mais FTZ ? Pourquoi si peu...pour l’instant?

Quels sont vos préfixes trouvés? :wink:


Comme mentionné plus haut, j'en ai vu un FFA le 2 janvier à Lévis, il était déjà assez frippé. Mon neveu l'a utilisé pour acheter des billets des Chevaliers de Colomb. Moi j'ai gardé 2 FTZ.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar che1984 » Dim Jan 13, 2019 10:27 pm

Numinard a écrit :Pour l’instant, j’ai vérifié environ 10000 billets de 10$ 2018 et j’ai seulement trouvé des FTZ (région de Québec)

Selon ton profil, Tu as à peine 20 ans et tu as pour 100 000.00$ de 10$ viola Desmond?? :shock:

Je suis bouche bée!

Mais j l’avoue que la distribution des préfixes est aléatoire et le CPMF recueille peu de billets de l’Est canadien, ce qui expliquerait le peu de FTZ sur le site, par rapport aux autres préfixes.

Tu pourrais entrer les tiens, tu ferais capoter le SNDB :wink:

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar Numinard » Dim Jan 13, 2019 10:35 pm

Je n’ai pas 100,000$ en 10$, ceci est le total de ce que j’ai vérifié en billets de 10$ 2018 depuis décembre. J’espère que les FTZ seront rares, j’en ai gardé quelques uns...

EFA501E3-226A-44D2-AD85-4D343161E964.jpeg

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar che1984 » Dim Jan 13, 2019 10:43 pm

Ouf... belle brochette!

impressionnant! Mais il faut avouer que très peu de membres peuvent avoir la capacité de vérifier 100 000$ de billets neufs d’une même série en moins d un mois! A moins de travailler dans une institution financière... :P

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar Numinard » Dim Jan 13, 2019 10:47 pm

C’est vrai, le plus difficile est d’avoir un bon contact dans les institutions financières. Normalement, ils sont assez réticents face aux collectionneurs. :?

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar che1984 » Dim Fév 17, 2019 9:05 pm

Selon ce que j ai cru voir, il y aurait 40 millions de billets mis en circulation pour ce billet commémoratif.

À date, j ai vu les préfixes FTW-Y-Z et FFA

Il y aurait, curieusement, des FFB. Donc soit plus de 40 M , soit les préfixes incomplets

Quelqu’un peut confirmer ? Quelqu un a vu bcp de FFA et FFB ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar SP67 » Lun Fév 18, 2019 7:07 am

che1984 a écrit :Selon ce que j ai cru voir, il y aurait 40 millions de billets mis en circulation pour ce billet commémoratif.

À date, j ai vu les préfixes FTW-Y-Z et FFA

Il y aurait, curieusement, des FFB. Donc soit plus de 40 M , soit les préfixes incomplets

Quelqu’un peut confirmer ? Quelqu un a vu bcp de FFA et FFB ?

:wink:


Jusqu'à maintenant, j'ai seulement vue des FTY et FTW. Je passe souvent par les banques BMO, et ils en ont jamais :roll:

Seulement pour bien comprendre ton affirmation: est-ce que tu dis qu'il y aura un max de 40 millions d'impression pour ce billet, ou que jusqu'à maintenant il y a eu 40 millions de billets d'imprimer?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar papoux70 » Lun Fév 18, 2019 9:48 am

Dans mon secteur que desFTY et FTZ et pas un seul radar malgre que ma belle fille surveille pour moi a sa banque,bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar Chemicalpete » Lun Fév 18, 2019 4:33 pm

SP67 a écrit :
che1984 a écrit :Selon ce que j ai cru voir, il y aurait 40 millions de billets mis en circulation pour ce billet commémoratif.

À date, j ai vu les préfixes FTW-Y-Z et FFA

Il y aurait, curieusement, des FFB. Donc soit plus de 40 M , soit les préfixes incomplets

Quelqu’un peut confirmer ? Quelqu un a vu bcp de FFA et FFB ?

:wink:


Jusqu'à maintenant, j'ai seulement vue des FTY et FTW. Je passe souvent par les banques BMO, et ils en ont jamais :roll:

Seulement pour bien comprendre ton affirmation: est-ce que tu dis qu'il y aura un max de 40 millions d'impression pour ce billet, ou que jusqu'à maintenant il y a eu 40 millions de billets d'imprimer?


À ce que je sache, le billet Viola Desmond n'est pas un commémoratif. C'est un billet régulier, de circulation courante. Il devrait donc en avoir des centaines de millions d'imprimés au cours des prochaines années...

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar che1984 » Lun Fév 18, 2019 10:50 pm

D accord, merci,
Alors mauvaise info reçue dans un post. Dommage d avoir investi des surprimes lors d achat ou échanges pour des billets qui seront communs ! Exit john a macdonald alors..il doit se retourner dans sa tombe :P

9063D138-3507-4D29-9D37-84B1BE9597EC.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: 10 dollars 2018 - Viola Desmond

Messagepar sebasticon » Mer Avr 17, 2019 5:37 pm

Moi, j'ai FTW, FTY, FTZ, FFA, FFB
Les FFB commance a sortir.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités