presque chanceux

Discussions sur les billets de banque.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

presque chanceux

Messagepar andre » Dim Oct 17, 2010 7:42 pm

si il y avait eu un 8 a la place du 4 quel aurait ete sa valeur car il aurait ete radar et repeter en meme temp cela ne doit pas etre tres courant .

Image

merci
andre

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Re: presque chanceux

Messagepar felix46 » Dim Oct 17, 2010 8:18 pm

Même les lettres sont un radar

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Oct 18, 2010 7:50 am

Un radar à deux chiffres donne toujours un repeater... J'ai eu la chance d'en trouver un au numero APH3553553. Selon mon charlton 2008, un 5$ 2002 radar à 2 chiffres en Unc vaut 90$. Ensuite on déduit selon le grade. (AU=80%, EF=60%, VF=40%, F=25%, etc.)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Oct 18, 2010 7:59 am

bonjour skaha boy

merci de l info, tres aprécié

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Oct 18, 2010 9:23 am

Très proche. Choquant même! :(

Juste pour préciser, lorsque Skaha_boY écrit "Un radar à deux chiffres donne toujours un repeater", ça ne veut pas dire nécessairement que le répétitif sera aussi à 2 chiffres.

Je donne comme exemple le 20$ que j'ai présenté récemment, #6066606.
C'est un radar à 2 chiffres, mais pour voir le répétitif il faut considérer les 4 premiers chiffres (6066).

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Oct 18, 2010 10:22 am

ouais j'en avais conscience :P Comme le mien est un repeater a 3 chiffres. 355, 355, 3...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Oct 18, 2010 11:59 pm

Je pense avoir trouver un pas pire aujourd'hui le # ERH9836983 :Rechercher:
photo a venir
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Oct 19, 2010 8:21 am

Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Patricia
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Messagepar Patricia » Mer Oct 20, 2010 1:20 pm

Moi, aujourd'hui: chanceuse!

Trouvé en circultion (pas près d'y retourner!) un billet de 20$ ELV0090600.

Bonne chasse!

Patricia

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Oct 20, 2010 3:01 pm

Salut Patricia,

C'est un beau ROTATIF. Selon la qualité je crois que ca peut aller chercher jusqu'à 100$ :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Oct 20, 2010 3:33 pm

Super trouvaille Patricia! :shock:

À GARDER! :D

Revenir vers « Billets de banque »