5$ et 10$ Polymer

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar newbie » Jeu Avr 03, 2014 10:16 pm

:arrow: ''wow'', ces billets viennent tout juste de sortir ces derniers mois et que déjà la valeur de certains grimpe en flèche, assez surprenant!
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 04, 2014 1:17 am

zedikus a écrit :Sur Ebay.. un 5$ Macklem/Carney HBG. Il en demande 175$
http://www.ebay.ca/itm/SUPER-SCARCE-5-H ... f00&_uhb=1


Me semble que le prix est abusif, surtout dans cet etat la! On risque den voir plusieurs quand la voute de la Banque du Canada sera vidée hehe. Il est impossible que les prefixes HBA à HBF n'existent pas, ca fait quand meme 7 prefixes avec cette signature en incluant HBG. C'est supposé etre plus commun que ca..

Aussi, les 5$ Journey semblent terminer avec le prefixe HAL. Normalement les billet d'une nouvelle serie suivent ceux de l'ancienne, ce qui voudrait donc dire que les 5$ polymere devraient commencer avec HAM-HAZ, ensuite HBA-HBZ, etc. Dapres moi il y a plus de billets de 5$ en polymere dans les voutes qui ne sont pas encore sortis... Tous les numero de serie des autres denominations suivent ceux de la serie precedente.. Pour le 10$ le changement de serie c'est fait de FEV à FEW, pour les 20$ de BID à BIE et de FIJ à FIK je crois, pour les 50$ de AHR à AHS et pour les 100$ de de EJZ à EKA.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar La loutre » Ven Avr 04, 2014 1:27 pm

1. Le billet est à vendre, pas vendu.
2. Même s'il se vendait, une seule vente ne fera pas le prix.

Ces billets sont intéressants, juste qu'ici je crois qu'on a affaire à quelqu'un qui teste le marché, ou encore qui essaie de faire une petite passe vite.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar Skaha_boY » Mer Avr 30, 2014 3:50 am

Une nouvelle serie de prefixes vient de commencer avec les 5$: HCA-HCZ.

http://www.ebay.com/itm/2-CONSECUTIVE-B ... 338e1dd12b

Et toujours pas de traces des prefixes avant HBG...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar Jasmin » Mer Avr 30, 2014 7:46 am

Les billets ne viennent pas tous du Canada !
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=fi ... a&_sacat=0

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar Jasmin » Ven Juil 25, 2014 8:56 pm

Bonsoir, j'ai la 26e édition de A Charlton je voudrais savoir quel sont les billets à
conservé pour les $5.00 et $10.00 Polymer ? Quel sont les trois lettres
et signatures à vérifier. Merci.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar Jasmin » Jeu Sep 18, 2014 2:31 pm

[quote="Jasmin"]Bonsoir, j'ai la 26e édition de A Charlton je voudrais savoir quel sont les billets à
conservé pour les $5.00 et $10.00 Polymer ? Quel sont les trois lettres
et signatures à vérifier. Merci.

Pour voir ces billets sur 2 ou 4 pages, il faut que j'achète le livre à $30.00
Jasmin.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 5$ et 10$ Polymer

Messagepar Jasmin » Jeu Oct 02, 2014 9:04 pm

Skaha_boY a écrit :Une nouvelle serie de prefixes vient de commencer avec les 5$: HCA-HCZ.

http://www.ebay.com/itm/2-CONSECUTIVE-B ... 338e1dd12b

Et toujours pas de traces des prefixes avant HBG...


Aujourd'hui 4 billets HCA 54...... 60..... 84..... 85......


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités