billet de 20$ en polymère

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Skaha_boY » Jeu Nov 08, 2012 2:31 am

Aucune banque de ma region n'en avait aujourdhui (le 7) et ils ont dit qu'ils allaient en avoir la semaine prochaine lors de leur prochaine commande.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Darkblaster » Jeu Nov 08, 2012 6:27 am

Moi hier ma caisse a reçu des billets neufs de la série actuelle .

Pas de billets de polymère a l'horison.

Elle avait fait une commande de 20$ neuf.

Peut-être la semaine prochaine.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar cent60 » Jeu Nov 08, 2012 8:05 am


Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar tonio » Jeu Nov 08, 2012 9:06 am

Déjà en vente sur ebay, pre-order.

35$ et + :shock: il sont fou ces romains

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Jeu Nov 08, 2012 9:45 am

tonio a écrit :Déjà en vente sur ebay, pre-order.

35$ et + :shock: il sont fou ces romains


Cela fait déjà une semaine les annonces sont là... vous voulez savoir le pire ? Des gens ont achetés de eux ... et pas juste 1.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar cent60 » Jeu Nov 08, 2012 11:34 am

Salut



100$ de 20 $ nouveaux préfix BIS15...

La caissière trouve la reine moins belle sur ce billet autre profile de la reine

:D

billet BIS1505015 (c'Est ti un numéro chanceux)

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Jeu Nov 08, 2012 11:53 am

cent60 a écrit :Salut



100$ de 20 $ nouveaux préfix BIS15...

La caissière trouve la reine moins belle sur ce billet autre profile de la reine

:D

billet BIS1505015 (c'Est ti un numéro chanceux)


Où as tu eu cela ? Merci.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar cent60 » Jeu Nov 08, 2012 11:58 am

Squad-G a écrit :
cent60 a écrit :Salut



100$ de 20 $ nouveaux préfix BIS15...

La caissière trouve la reine moins belle sur ce billet autre profile de la reine

:D

billet BIS1505015 (c'Est ti un numéro chanceux)


Où as tu eu cela ? Merci.



toujours banque royal centre-ville :D

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Jeu Nov 08, 2012 11:59 am

cent60 a écrit :
Squad-G a écrit :
cent60 a écrit :Salut



100$ de 20 $ nouveaux préfix BIS15...

La caissière trouve la reine moins belle sur ce billet autre profile de la reine

:D

billet BIS1505015 (c'Est ti un numéro chanceux)


Où as tu eu cela ? Merci.



toujours banque royal centre-ville :D


Ok, merci ! Cette banque a toujours tout en premier, rouleaux, billets... mais elle est tellement incessible en auto ! Je pars de l'est le matin (Anjou) vers l'ouest (ville St-Laurent) pour travailler et même si je passe par là cela va me prendre trop temps et d'essence !

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar zedikus » Jeu Nov 08, 2012 3:13 pm

De mon coté hier, ils ont pas voulu ouvrir les paquets qu'ils ont reçu. Aujourd'hui je me présente et demande pour 1000$ ( 50 billets ). La caissière me répond qu'elle ne peut me remettre 50 coupures de du nouveau billet. Je lui demande pourquoi et elle me répond qu'elle peut pas car je ne suis pas le seul a en vouloir et elle en aurait pu par la suite... EUHH excusez mais ils commencent a les distribuer donc je ne pense pas que vous en manquiez car vous en aurez d'autre dans votre prochaine commande pour vos billets. Devenue rouge elle me dit; bin désolé mais je ne peut pas.. Je lui ok alors combien pouvez vois m'en laisser?? Elle me répond.. désolé mais je ne le sais pas.. dans ma tête je me demandais si elle venais pas d'être embauchée ou si elle ne voulait simplement pas travailler alors je lui dit. j'en veut pour 500$ et si vous pouvez pas bien donnez moi 1 billet et je vais passer 24 autres fois cet après-midi pour avoir un total de minimum 25 billets. Encore plus rouge elle me répond.. Je vais t'en donner pour 500$ mais je ne peut pas faire plus. Je lui dit parfait. Elle commence a les compter et je lui dit doucement svp pour ne pas les friper.. là elle était rendu mauve.. rendu à 25 billets je vois qui lui en reste au minimum le triple de ce qu'elle ma donné dans ses mains et ca appart ce qu,ils ont dans la voute... Les banques ont tu peur de manquer de billets ou quoi??? Drôle de façon de servir leurs clients mais aumoins j'en ai eu pour 500$ donc 25 billets.. Ceux que j'ai obtenu partent de BIT2408551 À BIT2408576

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Darkblaster » Jeu Nov 08, 2012 5:58 pm

Tous des numéro consécutif!!!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Skaha_boY » Jeu Nov 08, 2012 9:33 pm

J'ai eu mon premier aujourd'hui d'un ami qui m'en a ramené un de Quebec, car ici les banques n'en ont pas encore. Prefixe BIG.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Numismatecanadausa » Jeu Nov 08, 2012 10:08 pm

Bonjour!
Ma mère me devais 60$........tadam!! 3 nouveau 20$

.....mais comme pour les 100 et les 50 je trouve bizare le fait que la face soit presque au milieu du billet!


Jp

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar Squad-G » Jeu Nov 08, 2012 10:51 pm

J'ai réussi à avoir deux BIT aujourd'hui dans les 4000000... c'est bien plus bizarre que depuis les photos sur Internet...

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: billet de 20$ en polymère

Messagepar flavoie » Ven Nov 09, 2012 12:23 pm

Moi un bis15 a la banque royale du centre ville... c'est vrai qu'ils sont pas tres beau.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités