Macklem-Carney sur série Journey

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar missinglink3 » Ven Jan 31, 2014 9:37 pm

Bonsoir,

Ça c'est une chance :shock: un deuxième HAE9971183 Macklem/Carney en bonne condition cette fois là !!

http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 65552.jpeg

Bonne :Rechercher: à tous et bonne chance

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar che1984 » Ven Jan 31, 2014 11:02 pm

Bravo! :Chinois:
C est une chance effectivement missinglink... J en ai eu 2 et jmen ai flushé un, croyant les membres qui me disaient que c était commun. Mais je crois maintenant qu ils sont peu fréquents.
Les M/C en général ne courent pas les rues..

A cet effet, j ai un HAk et HAG grade moyen a laisser a valeur faciale plus 2$ shipping, pour les intéressés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar missinglink3 » Sam Fév 01, 2014 12:31 pm

Salut Che1984, j,ai une quarantaine de Macklem / Carney avec différents préfixes des HAF-HAK de différents grades.(VG-AU).
Mais les HAE sont beaucoup plus rares. Et maintenant j'en ai 2.

Il y en aura un à vendre :D

Bonne journée et bonne fin de semaine

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar che1984 » Dim Fév 02, 2014 8:25 pm

Je crois bien que c est le cas...les Macklem -Carney papier sont resteints en quantité mais ne sont plus rares. 50 M en circulation. peu resteront en main mais suffisamment pour éviter une flambee des prix. Comme on ne peut tout garder, je libère les moins beaux en circulation, dès demain. Mais je regrette d avoir laissé un de mes 2 HAE M/C au dépanneur... :(

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar missinglink3 » Sam Avr 19, 2014 11:20 am

Bonjour, je remonte ce sujet avec une question. Est-ce que quelqu'un sait à quel # de serie commencent les Macklem/Carney HAE ?

Merci

J'en ai 2 mais seulement 27000 bilets entre les 2 ( 9971183 et 9947176. )

jeff3
Messages : 78
Inscription : Sam Oct 15, 2011 4:22 pm
Description : collectionneur amateur depuis
8 ans, préférence billets.
Localisation : Boucherville

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar jeff3 » Sam Avr 19, 2014 12:50 pm

Pour votre information

La série HAE BC67c- MA/CA débute à 9576000 à 9999999
Billet en bonne condition est à conserver seulement 424,000 billets imprimés.
jeff3

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar missinglink3 » Dim Avr 20, 2014 9:02 am

Merci Jeff3 :D

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar micro5 » Mer Avr 30, 2014 7:30 pm

Je viens de trouver un 5 magané Macklem/Carney HAK0253508

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar zedikus » Mer Avr 30, 2014 7:46 pm

Dimanche passé ( le 27 avril ) nous ( Club philatélique et numismatique de Granby ) avons fait un encan local. J'ai mit en enchère un 5$ Macklem/Carney HAK de qualité Fine. Je demandais 8$ comme mise de départ. ( 10% de commission ) Je ne croyais pas le vendre mais j'ai obtenu 12$ pour. J'ai un autre HAK UNC65 et on ma offert 35$ pour. J'ai décliné l'offre car c'est le seul 5$ de la série "The Journey" signé M/C que j'ai.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar micro5 » Mer Avr 30, 2014 8:35 pm

Tant mieux pour toi :) Le mien dans l'état qu'il est je vais le garder pour le plaisir d'en avoir un.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar missinglink3 » Jeu Mai 01, 2014 6:14 am

Bonjour à tous, si ça intéresse quelqu'un, j'en ai des dizaines de différents préfixes et différents grades.

HAF/HAG/HAH/HAJ/HAK



Merci

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar che1984 » Ven Mai 02, 2014 12:32 am

Les macklem sont plus fréquents a certains endroits et moins a d autres..faut croire :!:
J ai retourne le miens en circulation pour la plupart, croyant a une fausse rareté...

Quelqu un a t'il déjà vu des HAL en circulation? Si oui, c est peut être un changeover avec une série incomplète donc plus rare...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar Skaha_boY » Ven Mai 02, 2014 9:59 pm

Mon ami qui travaille dans un depanneur me garde tous les Macklem-Carney qu'il trouve. Je suis rendu a 67 billets accumulés, tous de HAF à HAK. Un seul HAE a été trouvé. Donc dans notre coin (Québec), ils ne sont pas vraiment rares... Il m'en a ramené encore hier.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar missinglink3 » Dim Mai 04, 2014 5:39 pm

Voici mon 3ieme HAE Macklem / Carney

HAE9952114 :D

class/test/IMG_1299.jpeg

Bonne :Rechercher:

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Macklem-Carney sur série Journey

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Mai 12, 2014 6:59 pm

5$ Macklem-Carney AU HAF 5079100 et même très près de UNC au magasin aujourd'hui.

Je ne plie jamais mes billets qui me sont remis par les caissières avant de les vérifier et ce même au guichet.

Mon côté féminin... car le portefeuille des femmes et différents des nôtres elles ne plis jamais les billets au centre.

Des HAF et des HAG mais j'ai pas encore de HAE


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités