Valeur d'un 20$ 1969 (décentré,numéro signature., devil ..)

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Valeur d'un 20$ 1969 (décentré,numéro signature., devil ..)

Messagepar urospeed » Jeu Juin 28, 2007 10:38 pm

Voilà j'ai un bien plutôt intéressant!
Un billet de 20$ 1969

Numéro : EN6931601
État: Coins légerement arrondis, faible plis au centre
Signature: Beattie et h. raminsky
Caractéristique: -Devil face
-Décentré(Erreur d'impression)
-Signature rare

Image

Image

Selon vous, le grade est-il élevé et la valeur est-elle élevé
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Jeu Juin 28, 2007 11:02 pm

Je me suis peut-etre trompé pour le devil face mais j,ai toruvé autre chose

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

20$ 1969

Messagepar La loutre » Jeu Juin 28, 2007 11:41 pm

Reprenons depuis le début...

"Numéro : EN6931601"
Rien de spécial.

"État: Coins légerement arrondis, faible plis au centre"
Plutôt d'accord, sur la photo du moins. Pour le grade, j'irais pour VF+, car les coins arrondis m'empêchent de lui donner pleinement EF.

"Signature: Beattie et h. raminsky "
C'est "raSminsky", mais on se comprend! :wink:

"Caractéristique: -Devil face"
Tu t'es ravisé, et non, effectivement. Seuls les "Coyne-Towers" et certains "Beattie-Coyne" de la série 1954 peuvent avoir ce que l'on reconnait comme étant la "face du diable". Ton billet n'est pas dans la bonne série.

"-Décentré(Erreur d'impression)"
Si c'était le cas, ce serait davantage une erreur de "coupe" plutôt qu'une erreur "d'impression". Aussi, plusieurs collectionneurs (et je m'inclus ici) sont réticents à investir sur de telles erreurs, parce qu'elles sont faciles à reproduire, donc difficilement authentifiables. Il te suffirait d'investir sur une "feuille" de billets (comme ça http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr ) et de la couper selon les "erreurs" que tu voudrais...

" -Signature rare"
Pas vraiment.

Pour la valeur, je dirais entre 20-25$. Peut-être à ranger et oublier pour quelques années, c'est ce que je ferais.

Pour "l'autre chose" que tu as identifiée, je dirais que ça me fait penser aux images que l'on finit inévitablement par voir dans les formes aléatoires des nuages. :P

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Jeu Juin 28, 2007 11:48 pm

Merci beaucoup la loutre!!!

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Messagepar Alain-Robert » Ven Juin 29, 2007 10:42 am

Bonjour.

Je suis d'accord avec La Loutre sur la plus part des points, mais j'aimerais ajouter quelques mots.

Premièrement, à propos du grade, c'est évidemment dificile à juger juste à partire d'une photo, mais je crois que VF+ / EF est bien trop généreux. Un billet VF peut avoir plusieurs plis mais généralement devrais être ferme et peu usé. Dans la photo on voit beaucoup d'usure dans le plis au centre, tout le long des bords insi que dans les coins comme La Loutre à remarqué. Pour moi ce billet serait au gros maximum "Fine", s'il lui reste au moins un peu de fermeté.

À propos de l'erreure de coupe, je ne crois pas que des feuilles complètes de ce type de billet ont été émis au publique, alors c'est très probablement une erreur authentique. Par contre, les collectionneurs ne vont s'interressé que si l'erreur est assez majeure pour au moin voir une partie du billet adjacent. Sinon, un billet parfaitement centré est préférable à un qui est moyennement décentré comme celui-ci.

Ces billets sont plutôt communs et ne sont pas très très polulaires avec les collectionneurs. Dans l'état qu'il est, bien qu'on en trouve plus vraiment en circulation de nos jours, je ne crois pas que ça vaut la peine de garder. Même dans une vingtaine d'années, ce billet ne valera probablement pas plus que $20-$25 comme La Loutre estime aujourd'hui. Ces billets se vendent à rabais du prix de catalogue et pour un vingt piastre de plus environ, tu pourrais facilement t'en négocier un quasiment neuf (~AU) qui serait un peu plus intéressant.

... Alain-Robert

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

bonnes précisions

Messagepar La loutre » Sam Juin 30, 2007 10:41 am

Merci de ces précisions, Alain-Robert! :wink:
C'est vrai que l'évaluation VF+ était généreuse (c'est de nature, que veux-tu! :P ). Encore là, on se base sur une photo, qui ne peut jamais rendre totalement l'état du billet.
En bout de ligne, pour ce billet en particulier, l'évaluation $ ne changeait pas, c'est-à-dire entre 20-25$.
Décidément, 2 têtes valent mieux qu'une!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités