Billets ayant cours legal

Discussions sur les billets de banque.
steveraut
Messages : 5
Inscription : Mar Juil 03, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Sauveur, Québec, Canada

Billets ayant cours legal

Messagepar steveraut » Mar Juil 03, 2007 11:36 pm

Bonjour tous ,

Apres maintes recherches sur le web, je n'ai pas trouve la reponse a mon questionnement sur le billets canadiens:
Lequels ont encore cours legal ? Tous ? Si je desire payer en magasin avec un billet de 20 de l'emission de 1954, ou encore un billet de 2$ 69-75, peuvent-ils le refuser :?:
Loin de moi l'idee de..., mais en principe, quels billets (s'ils en sont) ont ete "retirés" de la circualtion ?

J'imagine que ma banque locale pourrait me donner un reponse, mais comme elles ne sont ouvertes que quelques heures par mois (sic!)...

Le debat est ouvert....

Bonnes recherches

Steve

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Juil 04, 2007 1:31 am

Bonjour steveraut,

En principe, ils ont encore tous cours légal. Si je dis "en principe", c'est qu'il n'est pas impossible qu'un commerçant qui ne connait pas les vieux billets les refuse pour ne pas prendre de chance... Mais légalement parlant, ils ont tous "cours légal".
Au travail, les plus vieux billets qui m'ont été refilés par des touristes étaient 2 billets de 5$ 1935. J'attends encore le jour où on me paiera avec des 25 cents en papier! :D

steveraut
Messages : 5
Inscription : Mar Juil 03, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Sauveur, Québec, Canada

Messagepar steveraut » Mer Juil 04, 2007 7:27 pm

Merci la Loutre, je me doutais de la reponse, mais je croyais que certains billets etaient definitivement retires..

Et oui, .. les touristes sont souvent source de belles surprises !

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Juil 04, 2007 10:29 pm

En fait, les vieux billets sont habituellement acceptés, sauf pour les vieux cent dollars, pour des questions de sécurité :P


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités