10$ 1935

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

10$ 1935

Messagepar savignac » Dim Déc 30, 2012 7:51 pm

Bonjour,aujourd'hui j'ai reçu une petite collection de pièces et de billets d'un membre de ma famille qui voulais s'en débarrasser.Dans les billets il y avaient un 10$ 1935 de la Banque royale du Canada.J'ai vu que le billet n'est pas dans la section valeur du site et il n'est pas dans mon livre sur les billets de non plus :shock:C'est la première fois que je vois un billet comme sa!J'aimerai connaître. sa valeur

Image
Image

Savignac :Chinois:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 10$ 1935

Messagepar oligne67 » Dim Déc 30, 2012 8:00 pm

c'est un billet de banque a charte et non pas un billet de la banque du canada!!! alors toi doit regardé dans le chaltron canadian bank note!!!!


ton billet est de la catégorie large signature

numéro: 630-18-04a

VG 55$ F-75$ VF-110$ EF-170$


et c'est probablement un F15 ou VF

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 10$ 1935

Messagepar savignac » Dim Déc 30, 2012 8:12 pm

Salut oligne67,merci pour les informations!Un livre à acheter :lol: Je ne suis pas un expert en gradation de billet mais d'après se que j'ai lu sur le site,je dirais qu'il est F.Bon demain je dois aller au magasin de monnaie à la place Versailles je l'apporterai pour demander une petite évaluation.

Merci

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 10$ 1935

Messagepar jojo007 » Dim Déc 30, 2012 9:05 pm

Salut Savignac;

Je voulais juste te dire, de mon expérience à moi,que Monnaies de Versailles font l'évaluation que eux sont prets à payer et non l'évaluation qu'il y a dans les livres.

J'ai fais des tests avec eux en leur disant qu'une vieille tante aimerait vendre ses pièces:ex: une pièce valant $32.00, eux ils l'évaluaient à $10.00.

Tu pourras multiplier par 3 la valeur que eux te donnent et tu pourras aussi faire la comparaison avec les valeurs d'Oligne67.

Même si je ne suis pas une experte en gradation de billets, j'ai l'impression que ton billet est plutôt EF que Fine.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 10$ 1935

Messagepar savignac » Dim Déc 30, 2012 9:27 pm

salut jojo007,merci pour le conseil,j'ai jamais fais évaluer dans une boutique.moi j'irais plus avec F ou VF,d'après moi il a trop de marque d'usure pour un EF.Demain je le montrai au vendeur à la boutique voir quelle grade il lui donnerai,peut être que si je lui dit qu'il est pas pour vendre il va peut être m'aider :roll: :wink:
En tout cas je ne pensais jamais recevoir un cadeau comme celui la aujourd'hui,une autre preuve qu'il faut parler de sa passion :D

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 10$ 1935

Messagepar oligne67 » Lun Déc 31, 2012 12:50 am

Aucun problème ... le livre coute près de 100$ donc si tu ne compte pas acheter d'autre billet de ce type il est un peu cher tu peux toujours me posé des questions ici ou par message privé si tu veux d'autre information sur d'autre billet, par contre si tu souhaite continuer ta collection de billet de banque a charte c'est un inévitable il vaut la peine




PS: le billet n'est certes pas EF pour la bonne raison qu'il as trop de marque de comptage en plus des plis central il semble en avoir eu plusieurs dans tout les sens les coin sont rond et semble plié il est tout ondulé et il semble avoir 2 tache une en haut de la signature et l’autre dans le visage du monsieur de gauche ainsi que au verso moi je le garderais comme un beaux fine ou si tu aime mieux F15 mais vue que une photo n'est pas toujours représentative j'ai laissé une marge mais il n'est pas mieux que VF sa c'est sur!!!

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 10$ 1935

Messagepar jojo007 » Lun Déc 31, 2012 6:22 am

Oupps je voulais dire VF au lieu de EF... :( Donnes nous des nouvelles sur ce que eux te diront; le grade et la valeur pour simple comparaison.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités