La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar micro5 » Lun Août 14, 2017 1:46 pm

Est ce que le fait d'avoir 7 chiffres différent soit de 0 à 6 sans être en échelle, lui donne une plus value,grade UNC.
Merci
IMG_20170814_0004.jpg

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 14, 2017 5:11 pm

Pas vraiment, car il n'y a pas grand'monde qui paierait une prime, même minime, juste pour cela... C'est ce que j'appelle un ladder dans le désordre. c'est un numéro "cool", mais pas le plus "cool". Je les garde par uniquement par curiosité, car je n'espère rien de leur part. Mettons que s'il est UNC, tant qu'avoir un billet neuf (où tu paie déjà un léger surplus juste parce qu'il est UNC), aussi bien avoir un numéro "cool".

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar micro5 » Lun Août 14, 2017 6:37 pm

Merci Chemicalpete. Je vais le garder pour le plaisir en attendant le ''vrai''

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar micro5 » Sam Déc 16, 2017 7:26 pm

Un beau répétitif en grade UNC. Le premier 9 dans le numéro de droite semble être plus foncé et large. Selon vous répétitif 3 ou 4 chiffres. 3 chiffres différent mais séquence de 4 chiffres.
IMG_20171216_0001.jpg

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar micro5 » Sam Fév 24, 2018 3:00 pm

Un 20$ avec un numéro cool mais sans valeur ajouté. FWN 0170000. Dommage que le 017 soit au début.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar micro5 » Dim Mars 18, 2018 4:51 pm

Similaire à celui que j'ai présenté plus haut

Selon vous répétitif 3 ou 4 chiffres. 3 chiffres différent mais séquence de 4 chiffres.
FWY9945995-1.JPG

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar oligne67 » Dim Mars 18, 2018 6:22 pm

micro5 a écrit : 3 chiffres différent mais séquence de 4 chiffres.



effectivement +1

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar missinglink3 » Dim Mars 25, 2018 5:20 pm

Je suis tombé là dessus en fouillant mes billets ramassés à la banque vendredi. :shock:
En regardant rapidement, je croyais en avoir trouvé un autre :P

Mais non, Jenkins / Carney.

Zut :cry:

Bonne :Rechercher:
Pièces jointes
20180322_160641.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Jasmin » Dim Mars 25, 2018 6:27 pm

Jenkins / Carney. HAE 9,576,000 billets AU $5.00 --- UNC $8.00 catalogue 2018

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar missinglink3 » Dim Mars 25, 2018 8:21 pm

Je sais que ça ne vaut rien :-D
J'ai simplement cru pour un instant avoir un Macklem / Carney

Merci

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar al » Ven Juin 15, 2018 8:56 am

Répétitif et radar à 2 chiffres.

Pas de plis , une idée de sa valeur ?

al
Pièces jointes
20doll2012.jpg
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Lightw4re » Ven Juin 15, 2018 12:07 pm

Le FSE2626262 GUNC-66 s'est vendu 350 $ il y a quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar ubisoftmt » Jeu Juil 05, 2018 6:24 pm

http://i67.tinypic.com/aesmm8.jpg Comment l'évaluer vous. Sa vaut tu la peine de le garder un half ascending scale. Il est quand même beau et rare. Content de ma trouvailles.
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Skaha_boY » Dim Juil 22, 2018 5:29 pm

Une autre fois de passé proche

sdgdg.jpg
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Mar Juil 31, 2018 11:25 pm

Petite trouvaille aujourd’hui, ou plutôt une interception de caisse.!

Dans le dépôt du jour, il y avait 36 billets ( circulés) de 10$ en papier , dont 8 série des oiseaux (1989) , 16 de la série 2001 sans sceau de sécurité et 12 avec bande de sécurité. :shock:
Pourtant , les 10$ ne sont pas les billets les plis thésaurisés!

De beaux billets au travers mais rien de rare: par compte notre ca m à permis de faire des ajouts à mes combinaisons de signatures, n ayant pas pu en mettre de beaux de côté, vu qu ils sont retirés depuis 7 ans.
J aurais jamais cru que ça arriverait tant d années après, et en circulation en plus!

Les plus beaux: BTA0767678 EF/AU
FEL00004721 AU

Toujours le fun de voir ressortir ça! :wink:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités