Trouvailles....avec une petite histoire...

Discussions sur les billets de banque.
bibitte2
Messages : 57
Inscription : Sam Mars 14, 2009 3:50 pm
Description : un gars ordinaire

Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar bibitte2 » Jeu Avr 18, 2013 2:03 pm

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, j'ai mis la main sur un unitée de storage...ce qui semblait-être un ``locker`` de livre s'est avéré être un ``looker de collectionneur``.

Dans l'unité, il y avait approximativement 75 boites/bacs + ou -. Quand je suis retourné pour valider le contenu de l'unité, en ouvrant les boites c'est là que la surprise me frappa...Tous des items de collection de diverse champs tel que aviation/train/timbres/monnais & Billets/anciens documents et j'en passe. Beaucoup de document du style American Express 1850 et +

Évidemment, j'ai plain de questions sur plein d'items en ce qui concerne la monnaie et les billets car il y a des items qui sortent de l'ordinaire tels de très anciens Stocks/bons/shares de 1852 en montant + de très anciens chèques intactes avec les parties détachables encore présent.

Je me demande si qqu s'y connait......voici qqe image...

Image

Image

Image

Image

Alain

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar bendel » Jeu Avr 18, 2013 5:27 pm

Tu devrais voir un expert. Si tu as des bons de compagnies ( anciennes actions) elles pourraient valoir une fortune même si les chances sont minimes. mais on ne sait jamais.

bibitte2
Messages : 57
Inscription : Sam Mars 14, 2009 3:50 pm
Description : un gars ordinaire

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar bibitte2 » Jeu Avr 18, 2013 5:50 pm

Dans une boite, il doit certainement y en avoir tout près de 400 unitées, j'en ai vérifié quelques uns et j'ai remarqué la signature de William Hartman Woodin qui fût scrétaire du trésor Américan, c'est lui qui signait les billets de banque dans les années 30's. J'en ai vérifié 10 et 3 étaient des personnage notoires.

J'ai aussi remarqué une série d'action à numéros consécutifs débutant à 1 jusqu'à 15......

Alain

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar bendel » Jeu Avr 18, 2013 6:45 pm

Même si ces compagnies ont disparues et que tes actions ne valent rien; il y a des collectionneurs qui les achètent, souvent à bon prix. Tu as peut-être une petit trésor entre les mains.

Prends le temps de bien faire évaluer et de ne pas te fier au premier venu.
Des cros....il y en a beaucoup dans ce domaine. Va voir une maison reconnue qui t'orientera de façon professionnelle.

Si c'est trop compliqué; mets-ça dans une boîte; téléphones-moi et j'irai la chercher sans frais chez toi........lolllll. Tout un deal. C'est mon offre finale.

AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 19, 2013 1:28 pm

Une petite question bibite2, que veux-tu dire par ''j'ai mis la main sur une unitée de storage''? À qui appartenait ces 75 boites? Est-ce une succession?
Cela m'intrigue...

Denis

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar Knaar » Ven Avr 19, 2013 3:43 pm

@Abbeden

Je peu répondre à ca!
Les compagnie d'entreposage effectues quelques fois des ventes aux enchères des unités qui n'ont pas été payé depuis X temps. Au lieu de simplement tout mettre le contenu à la poubelle, ils vendent l'unité au plus offrant.
Sois en direct sur place ou par internet, la méthode est généralement la même partout : Ils ouvrent la porte, vous ne pouvez pas entrer nis toucher quoi que se soit, aprés votre"inspection" vous passez à l'enchère et le plus offrant gagne.
Une fois gagné, le contenu de l'unité est à vous et vous en faite ce que vous voulez.

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar philippe gaudreault » Ven Avr 19, 2013 3:56 pm

Quelle chance xD

Très belle trouvaille bibitte.

Je suis moi aussi d'avis qu'il faut faire évaluer tout ça. J'ai vu ce genre de papiers se vendre des petites fortunes aux encans, je suis confiant que tu pourras en tirer une belle somme.

La seule chose à ne pas faire (et je suis sur que tu ne l'aurais pas fait, mais juste au cas) est de vendre le tout dans une boutique du genre "cash 4 gold".

Bonne chance dans tes recherches et donne nous des nouvelles !

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar philippe312 » Ven Avr 19, 2013 6:29 pm

Knaar a écrit :@Abbeden

Je peu répondre à ca!
Les compagnie d'entreposage effectues quelques fois des ventes aux enchères des unités qui n'ont pas été payé depuis X temps. Au lieu de simplement tout mettre le contenu à la poubelle, ils vendent l'unité au plus offrant.
Sois en direct sur place ou par internet, la méthode est généralement la même partout : Ils ouvrent la porte, vous ne pouvez pas entrer nis toucher quoi que se soit, aprés votre"inspection" vous passez à l'enchère et le plus offrant gagne.
Une fois gagné, le contenu de l'unité est à vous et vous en faite ce que vous voulez.

Comment être-vous avisez de ces ventes?? Je suis intéressé!

Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar Knaar » Ven Avr 19, 2013 7:43 pm

@Phillippe312
Très rare au québec, principalement aux états-unis et en Ontario. Le meilleur moyen que je connais c'est d'appeler chaque centre de storage et de le demander.

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar bobobeau » Sam Avr 20, 2013 12:06 pm

je savais que ce genre d enchere se faisait aux usa. mais je ne savais pas que cela se faisait ici....je sais qu a la télé , c est un peu arrangé mais toi tu as frapper le jack-pot.fais évaluer tes trouvailles par des pros et non des marchands et prends ton temps.tu as peut -etre de trésors cachés qui valebt cher.
bravo encore et vive la curiositée

Claude
bonne journée a tous...

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar Squad-G » Sam Avr 20, 2013 3:40 pm

À ville St-Laurent ils le font parfois ! Il faut regarder sur Google.

AbbeDen
Messages : 6763
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Trouvailles....avec une petite histoire...

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 20, 2013 3:53 pm

Quand j'ai demandé comment tu t'étais procurer ce matériel, c'estque je me suis rappellé que j'avais oublié effectivement environ 75 boites dans une unité de storage. Comme l'entreprise ne m'a pas avisé (selon la loi) je passerai sous peu prendre possession de mon bien :lol: :lol:

Bonnes recherches dans ce trésor.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités