Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Messagepar Dteam » Jeu Mai 16, 2013 4:48 pm

Bonjour à tous

J'ai observé sur deux billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders un décalage du numéro de série au dessus du 2 (désolé pour la photo un peu floue).

Image

Cette différence est-elle rattachée à la différence de préfixe ou à la presse ou plaque qui dans le cas du préfixe H est le #5 et et le préfixe C est le # 4.
C'est peut-être d'autre chose.

Merci à l'avance

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 26, 2014 12:54 am

Moi je ne trouve rien d'anormal. Tu as les billets en main. Toi seul peux juger ou émettre un opinion. Si tu peux inclure une photo plus proche pour circonscrire ton observation et pour nous de mieux voir ton point de vue.
JC

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Messagepar Bernie » Dim Jan 26, 2014 7:28 am

En effet les numéros de séries ne débutent pas a la meme place. J espere que quelqu un de plus connaissant en billet pourra te répondre. :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Messagepar poenix688 » Dim Jan 26, 2014 8:18 am

La signature de McCavour est aussi pas a la même place mais je m'y connais pas non plus.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

grosmatou
Messages : 362
Inscription : Dim Juin 21, 2009 9:26 am
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Messagepar grosmatou » Dim Jan 26, 2014 10:38 am

je viens de regarder sur ebay et les numéro de séries ne sont pas tous a la meme place

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 26, 2014 10:54 am

JCMichaud a écrit :Moi je ne trouve rien d'anormal. Tu as les billets en main. Toi seul peux juger ou émettre un opinion. Si tu peux inclure une photo plus proche pour circonscrire ton observation et pour nous de mieux voir ton point de vue.
JC


Je viens de comprendre.. :oops:
Le mien est comme celui de la série C. Donc, l'autre en effet, est décalé.
JC

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Billets 1923 - 25 cents - McCavour-Saunders

Messagepar Bernie » Dim Jan 26, 2014 12:54 pm

JCMichaud a écrit :
JCMichaud a écrit :Moi je ne trouve rien d'anormal. Tu as les billets en main. Toi seul peux juger ou émettre un opinion. Si tu peux inclure une photo plus proche pour circonscrire ton observation et pour nous de mieux voir ton point de vue.
JC


Je viens de comprendre.. :oops:
Le mien est comme celui de la série C. Donc, l'autre en effet, est décalé.
JC

LOL. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités