Nouvelle collection

Discussions sur les billets de banque.
Jimmie
Description : Bonjour, j'ai hérité de la collection de mon père a sa mort. Par le fait même hérité de sa passion. Je suis très excité de découvrir le monde qu'il chérissait tant.

Nouvelle collection

Messagepar Jimmie » Sam Août 10, 2013 10:58 am

Bonjour,
j'ai un 100 dollars 1975 avec AJX comme première lettres du numéro de série.
Je suis tout nouveau collectionneur. En fait, mon père à sa mort ma légué sa collection.
Je n'y connais rien, mais depuis je passe beaucoup de temps afin d'essayer de comprendre. Force est d'admettre que c'est tout un monde.
Une chose de sur, je comprend pourquoi il passait beaucoup de temps a analyser sa collection.
J'ai beaucoup de belle pièces. (je crois)
Pour ce qui est du 100$, ce n'est qu'un exemple.
Je crois, d'après numicanada qu'il vaut cher. AI-JE RAISON?
Je crois que je vais être à l'écoute de chaque commentaire et ce pour longtemps. que de plaisir :)

Jimmie
Description : Bonjour, j'ai hérité de la collection de mon père a sa mort. Par le fait même hérité de sa passion. Je suis très excité de découvrir le monde qu'il chérissait tant.

Re: Nouvelle collection

Messagepar Jimmie » Sam Août 10, 2013 11:29 am

Pour être plus précis, est-ce que le seul fait que mon billet présente les bon numéro de séries et qu'il est, d'après moi, en très bonne état. Font de lui une belle pièce qui a de la valeur?

philippe312
Description : Jeune collectioneur de Monnaie

Messagepar philippe312 » Sam Août 10, 2013 11:33 am

Bonjour et bienvenue sur numicanada!

Il faudrait aussi savoir les signatures du billet. Il peut être Crow-Bouey ou encore Lawson-Bouey. L'un vaut très chère et l'Autre beaucoup moins.

Jimmie

Messagepar Jimmie » Sam Août 10, 2013 11:52 am

C'est un Crow-bouey

Jimmie

Messagepar Jimmie » Sam Août 10, 2013 11:54 am

Je vous reviens avec les pièces qui je crois valent cher ;)

philippe312
Description : Jeune collectioneur de Monnaie

Messagepar philippe312 » Sam Août 10, 2013 2:21 pm

Crow-Bouey sont ceux ayant le moins de valeur. Selon le Guide charlton sur les billets de banque du Canada une valeur en incirculé de 300 jusqu'à 400. Dépandant de l'état de conservation

Pour un lawson-Bouey on parlait d'environ 2000$.

Revenir vers « Billets de banque »