Évaluation 50 dollars 1975

Discussions sur les billets de banque.
MetalInPeace
Messages : 18
Inscription : Dim Déc 23, 2012 11:49 pm

Évaluation 50 dollars 1975

Messagepar MetalInPeace » Dim Déc 29, 2013 2:16 pm

Bonjour bonjour !
Tout d'abord, bonne année à vous tous ! Du bonheur, de la santé ! J'espère que vous allez obtenir tout ce que vous voulez pour 2014 ! ;) (Incluant les pièces de monnaie bien sur !)

Hier, dans l'une des caisses de mon travail, j'ai trouvé un 50 dollars 1975, ayant pour numéro de série : HA3696030, et j'ai quelques difficultés pour lui donner un grade... J'hésite entre AU et UNC.
Une petite aide de votre part serait la bienvenue :)

Voici les photos de l'avers et le revers :

Image

Image

AbbeDen
Messages : 6838
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Évaluation 50 dollars 1975

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 29, 2013 2:27 pm

Certainement pas UNC car les coins sont légèrement arrondis et pliés(selon la photo) et serait-il taché à gauche sur le côté face? Moi je lui donnerait EF selon mes critères. À d'autres de se prononcer. Oui bonne années à tous.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Évaluation 50 dollars 1975

Messagepar Bernie » Dim Déc 29, 2013 9:10 pm

J irais moi aussi avec EF :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Évaluation 50 dollars 1975

Messagepar Jean2012 » Lun Déc 30, 2013 9:38 am

Moi aussi je dirais maximum EF. Vous pourriez consultez le lien suivant pour vous faire une idée de sa valeur.


http://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Évaluation 50 dollars 1975

Messagepar drooperdolan » Lun Déc 30, 2013 10:05 am

:Chinois:
vous êtes moins exigeant que moi
je dirais maximum VF

voici un billet certifié EF

Image

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Évaluation 50 dollars 1975

Messagepar Liizice » Mar Déc 31, 2013 6:38 am

Il faut dire que le billet est applati parti par le plastique de la certification
Je dirais minimum vf-30 , mais pas plus que ef-40 c'est sûr.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités