1$ papier 1973 numéro de série introuvable

Discussions sur les billets de banque.
vincentbrunet
Messages : 1
Inscription : Mar Mars 11, 2014 10:52 pm

1$ papier 1973 numéro de série introuvable

Messagepar vincentbrunet » Mar Mars 11, 2014 10:58 pm

Bonjour à tous

Je requiers ici votre aide. J'ai en ma possession un billet de 1$ datant de 1973. Il porte les signatures Crow et Bouey. Son préfixe est BFK. Le problème ici est que BFK n'apparait pas dans la liste des billets de 1$ de 1969 a 1975 Crow-Bouey.

Merci de m'éclairer sur ce mistère

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1$ papier 1973 numéro de série introuvable

Messagepar AndreT » Mar Mars 11, 2014 11:39 pm

Salut,

On m'a déjà dit que quand ceci arrive, il faut se fier aux valeurs de la série la plus commune.

La première ligne du tableau dans ce cas-ci (qui devrait peut-être affiché le titre Crow-Bouey 3 lettres):

Crow-Bouey
Détails G VG F VF EF AU Unc CUnc GUnc
--------- 1 $ 1 $ 1 $ 1 $ 1 $ 1 $ 3 $ 4 $ 5 $

J'ai vérifié dans le Charlton Canadian Paper Money 26th Édition que j'ai reçu hier et que j'utilise pour la première fois, il semble que la valeur est presque la même chose que sur le site ici.

Mais attends la confirmation d'autres membres car je débute dans la monnaie papier.

club67
Messages : 97
Inscription : Mer Jan 28, 2009 9:34 pm
Description : J'ai commencer à collectionner la monnaie il y a une vingtaine d'année. Je désirais seulement avoir 1 pièce de chaque année que je mettais dans un pot sans les classer. Je travaillais alors comme livreur dans un dépanneur.
Au décès de ma mère, j'ai tout mis ca de côté. J'ai fonder une famille, acheter une maison, rénover et oublier la monnaie.
Il y a 3 ans, un problème de santé m'a cloué à la maison pendant quelques mois. Comme je suis une personne active dans la vie, après 3 mois à la maison je ne me pouvais plus. Je me suis mis à faire du ménage dans mes papiers, ma garde-robe et mes rangements. C'est à ce moment que j'ai remis la main sur mon pot de monnaie. Pour m'occuper un peu j'ai décider de classer tout ca dans un cartable, puis de faire une liste.... et puis 2 liste et puis 3 etc...reclasser autrement... trouver de l'information dans des livres et boutiques. Comme je passais beaucoup de temps dans ma monnaie, ma conjointe s'est mise à s'informer et s'intéresser aussi à la monnaie ce qui nous permet maintenant de travailler ensemble sur la collection. Bref, Je me suis découvert une vrai passion pour la monnaie de ciculation.
Localisation : Saint-Hubert, qc

Re: 1$ papier 1973 numéro de série introuvable

Messagepar club67 » Mer Mars 12, 2014 12:41 am

Effectivement AndreT, Crow-Bouey BFK (Charlton BC-40b) C'est commun donc tu dois te référer à la ligne Crow-Bouey 3 lettres soit la 1ere ligne de valeurs.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités