Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Discussions sur les billets de banque.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar che1984 » Jeu Oct 30, 2014 11:33 pm

Surtout, comment expliquer qu on est rendu a fkf, fkg par ici ( pas vu après ça) et qu en Russie, ils sont rendus a fkr avec nos billets??

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar missinglink3 » Lun Nov 03, 2014 8:54 pm

Bonsoir à tous, suite à ma trouvaille d'un M/C HBG, je suis à la recherche d'un 2ième. Je croyais que la série Macklem / Poloz commencait à 5000000 mais j'ai eu une surprise ce soir. Macklem / Poloz HBG4863855.
J'étais très déçu :roll:

Voici les photos:

class/test/20141103_204142.jpeg

class/test/20141103_204157.jpeg

Bonne :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 03, 2014 9:24 pm

Je sais pas si ca peut etre comme avec les 2$ 1986, c'est a dire que les deux combinaisons de signatures ont pu etre imprimés simultanement pendant un bout.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar Skaha_boY » Mar Nov 04, 2014 3:22 am

En voici un autre, celui-ci au Canada avec le prefixe FKN.

http://www.ebay.com/itm/canada-100-doll ... 339727fb07
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 04, 2014 2:01 pm

Reçu aujourd'hui billets 20$ FVR95... Macklem-Poloz. Aurons nous une série longue ou courte avec ces signatures? Mme Wilkins est-elle en poste présentement?

Selon CPMS (Canadian Paper Society Money) de sept. 2014 les derniers billets 20$ en ''cours d'émission'' était FVP Macklem-Carney.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar sebasticon » Mar Nov 04, 2014 7:02 pm

AbbeDen a écrit :Reçu aujourd'hui billets 20$ FVR95... Macklem-Poloz. Aurons nous une série longue ou courte avec ces signatures? Mme Wilkins est-elle en poste présentement?

Selon CPMS (Canadian Paper Society Money) de sept. 2014 les derniers billets 20$ en ''cours d'émission'' était FVP Macklem-Carney.

Denis

Aurai-tu trouver d'autre billet polymer ,autre que 5$, avec signature MACKLEM POLOZ?
comme 10$ , 50$, 100$,
Je suis a la recherche.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 05, 2014 8:55 am

sebasticon a écrit :
AbbeDen a écrit :Reçu aujourd'hui billets 20$ FVR95... Macklem-Poloz. Aurons nous une série longue ou courte avec ces signatures? Mme Wilkins est-elle en poste présentement?

Selon CPMS (Canadian Paper Society Money) de sept. 2014 les derniers billets 20$ en ''cours d'émission'' était FVP Macklem-Carney.

Denis

Aurai-tu trouver d'autre billet polymer ,autre que 5$, avec signature MACKLEM POLOZ?
comme 10$ , 50$, 100$,
Je suis a la recherche.


Non aucun 5$ et 10$ en polymère M-P. Je n'ai pas cherché pour les 50$ et 100$ pour le moment.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar Skaha_boY » Mer Nov 05, 2014 6:17 pm

Oui madame Wilkins est en poste depuis le 1er juillet 2014 et des billets de 20$ Wilkins-Poloz on deja ete imprimés selon un article sur le site de la banque du Canada.

J'ai vu deux billets de 100$ Macklem-Poloz sur ebay. Donc maintenant on sait qu'il existe des 5$, 20$ et 100$ Macklem-Poloz. Reste a voir pour les 10$ et 50$. Il s'imprime tres peu de ces deux denominations alors les chances sont plus minces.

J'ai hate a ma prochaine visite au guichet pour voir si jai des 20$ MAcklem-Poloz :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar Chemicalpete » Mer Nov 05, 2014 8:59 pm

Skaha_boY a écrit :Oui madame Wilkins est en poste depuis le 1er juillet 2014 et des billets de 20$ Wilkins-Poloz on deja ete imprimés selon un article sur le site de la banque du Canada.

J'ai vu deux billets de 100$ Macklem-Poloz sur ebay. Donc maintenant on sait qu'il existe des 5$, 20$ et 100$ Macklem-Poloz. Reste a voir pour les 10$ et 50$. Il s'imprime tres peu de ces deux denominations alors les chances sont plus minces.

J'ai hate a ma prochaine visite au guichet pour voir si jai des 20$ MAcklem-Poloz :P

D'après la SNDB (www.cndpapermoney.com), il y a des 10$ Macklem-Poloz qui ont été imprimés, commençant à FTJ. Avec les 20$ FVR rapportés ici, il n'y a que dans les 50$ qui n'ont pas encore eu de billets Macklem-Poloz rapportés.

Mais quoi qu'il en soit, ces séries devraient être courtes et on devrait voir apparaître au cours des prochains mois les premiers billets Wilkins-Poloz (peut-être dans le 50$ s'il n'y en pas eu d'imprimés sous Macklem-Poloz, mais plus probablement dans le 20$ car les épreuves de signatures Wilkins-Poloz montrées par la BdC sont des coupures de 20$)

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 22, 2014 3:31 pm

AbbeDen a écrit :Reçu aujourd'hui billets 20$ FVR95... Macklem-Poloz. Aurons nous une série longue ou courte avec ces signatures? Mme Wilkins est-elle en poste présentement?

Selon CPMS (Canadian Paper Society Money) de sept. 2014 les derniers billets 20$ en ''cours d'émission'' était FVP Macklem-Carney.

Denis


*******CORRECTION -CORRECTION- CORRECTION**********

Ce n'est pas MacKlem-Poloz comme signature pour le billet FVR95... mais Wilkins-Poloz

Alors les question que je me pose:
Y aura-t-il quelques billets avec la signature Macklem-Poloz?
Avez-vous trouvé des billets de 20$ avec les nouvelles signatures?

En passant depuis, j'ai fait plusieurs retraits aux guichets et jamais reçu de 20$ avec les nouvelles signatures :( .

Denis

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar che1984 » Mar Déc 16, 2014 11:44 pm

jeff3 a écrit :Cette série de 5.00$ HBG de MA/CA semble être très rare car depuis le début de l'année je suis les ventes sur E-Bay et je n'en ai vu que 2 depuis le début de l'année un provenant de l'Alberta et l'autre de l'Ontario et le début de la série était toujours HBG 34..... Ils se sont vendus à très bon prix.
Pour ma part je possède toujours un billet HBG3427087 et je dois dire que j'ai eu de très belles offres.

jeff3


A,titre d information, un billet de 5$ macklem-Carney polymère HBG3 tout chifonné ( f-12) s est vendu ce soir sur e bay pour 525$ plus 20$ shipping....

Fait vraiment y croire ,en espérant pour eux qu il n en sortira pas une batch des voutes...

Si non, bonne nouvelle pour jeff3 :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar che1984 » Mer Déc 17, 2014 9:15 pm

Skaha_boY a écrit :En voici un autre, celui-ci au Canada avec le prefixe FKN.

http://www.ebay.com/itm/canada-100-doll ... 339727fb07



En avez vous tous trouvé?

J en ai un qui ma passé sous la main tantot ( FKR macklem Poloz). Il est de côté.

Qu en est il de sa fréquence?

Merci :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar che1984 » Ven Déc 19, 2014 12:16 am

Personne ne peut confirmer ni infirmer leur fréquence?

S ils sont communs, a rien ne sert de les retenir, c est tout de même 100$ Valeur faciale...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 01, 2015 9:18 pm

Wilkins-Poloz ce soir FVU 6677542

bon ou pas bon a gardé :?:

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Signatures sur série Polymere (Frontieres)

Messagepar Jasmin » Lun Mars 02, 2015 5:12 pm

Quelle signature on peut trouvé sur les billets Polymeres aujourd'hui ?
$5.00 --- $10.00 --- $20.00 --- $50.00 --- $100.00
Jasmin.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités