Billets de banque avec écriture

Discussions sur les billets de banque.
Diane Pilote
Messages : 9
Inscription : Mer Fév 17, 2010 5:47 pm

Billets de banque avec écriture

Messagepar Diane Pilote » Jeu Oct 30, 2014 7:15 pm

Bonjour,j'aimerais savoir si ces billets sont a conserver pour qu'ils prennent de la valeur même si ils ont des écritures. Merci Image

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Billets de banque avec écriture

Messagepar Chemicalpete » Jeu Oct 30, 2014 8:47 pm

Humm, les billets sont passablement circulés, rien au-dessus de VG, signatures communes, préfixes qui n'ont rien de particulier, pas de remplacements (X comme troisième lettre) mais je ne suis pas sûr pour le deuxième de la colonne de droite, on voit mal le préfixe: EHK? EHX?, EHH? Dur à dire. Mais avec le numéro de série dans les 4 millions, ce ne peut pas être un remplacement. ces billets vont prendre une éternité à prendre une quelconque valeur...Ils ne valent pas la peine d'être gardés. Si tu veux garder un 50$ de cette série, t'est mieux remettre ces billets en circulation et d'utiliser cet argent pour en acheter un beau en grade UNC, et qui a beaucoup plus de chances de prendre de la valeur...

Diane Pilote
Messages : 9
Inscription : Mer Fév 17, 2010 5:47 pm

Re: Billets de banque avec écriture

Messagepar Diane Pilote » Ven Oct 31, 2014 9:18 am

Merci,pour votre réponse si j'ai bien compris ces billets là je vais pouvoir les dépenser surtout avec ces écritures .Et celui de droite est EHK je vais vérifier les autres que je possède j'en ai qui n'ont pas d'écritures.
Merci de prendre du temps pour nous les débutants.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets de banque avec écriture

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 31, 2014 12:07 pm

Bonjour Diane, je vois que tu as au moins 300$ qui selon moi dorment* depuis quelques années. Petite analyse. L'émission de 50$ que tu nous exposes a été produite de 1975 jusqu'au 1er décembre 1989. Selon les signatures (Crow-Bouey)et les préfixes (EH.) ils sont de vers la fin de l'émission. Si je suppose qu'ils ont 25 ans d'âge (ce n'est pas un vin) et sont listés dans le Charlton 2015 à 50$ en VF... je te laisse en tirer tes propres conclusions. Tout celà pour t'inciter à investir dans un livre à moins de 50$.

Bonne collection et :Lecture:

* Voir les commentaires de Chemicalpete ci-haut.
Denis

Diane Pilote
Messages : 9
Inscription : Mer Fév 17, 2010 5:47 pm

Re: Billets de banque avec écriture

Messagepar Diane Pilote » Ven Oct 31, 2014 4:22 pm

Merci pour les renseignements.Oui je vais en profiter pour faire quelques achats...
Diane


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités