petite evaluation svp

Discussions sur les billets de banque.
V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

petite evaluation svp

Messagepar V@UTOUR » Sam Déc 20, 2014 12:30 pm

je vous demande une petite evaluation de mes billets de banque.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

celui la a une lettre plus haute

Image
Image

merci :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: petite evaluation svp

Messagepar V@UTOUR » Dim Déc 21, 2014 11:08 am

personne ne peut me dire combien aproximatif combien sa peut valoir :?:

meme juste me les classés je suis pas fort dans les billets de banques pour les low number ces ok mais les autres je suis pas sure :?

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: petite evaluation svp

Messagepar La loutre » Dim Déc 21, 2014 12:12 pm

Cher fan des Men of Mayhem, :wink:

Le 20$ répétitif, peut-être une très légère plus-value s'il est incirculé, encore faut-il trouver l'acheteur.
Idem pour le 10$ radar, mais avec une meilleure plus-value, et on trouve davantage de collectionneurs de radars que de répétitifs.
Mais ça reste des polymers, des billets récents, ce qui n'aide pas.

Les 2 autres radars sont toujours intéressants, mais encore là s'ils ne sont pas incirculés, la plus-value sera faible. Charlton donne 40$ pour un radar 3-4 chiffres de la série Oiseaux incirculé.
Pour le 20$ polymer #3770773, Charlton met 35$ en incirculé.
Réalistement, j'irais plus avec + ou - 30$ pour ton "oiseaux" et + ou - 25$ pour ton polymer. Encore là, selon le grade.

Les 2 x 5$ radars qui suivent sont aussi évalués à 30$ par Charlton, mais je serais plus conservateur. Peut-être 8-10$ s'ils ont circulé (dur à déterminer d'ici), voire plus s'ils sont incirculés. Mais 30$/ch., je trouve ça un peu trop.

Le 100$ répétitif, c'est toujours embêtant. Le répétitif peut être amusant à collectionner, mais il faut les collectionner sérieusement pour garder un 100$, et je ne crois pas qu'un acheteur, même sérieux, dépasserait les 110-120$ pour un billet actuel (polymer), et assez facilement trouvable (un répétitif).

Les 2 x 20$ avec # de série bas sont intéressants. Charlton leur donne 50$/ch. en incirculé.

Pour les 20$ et 50$ polymer avec # de série bas, Charlton les estime respectivement à 50$ et 100$ en incirculé.
Le 100$ n'est pas un # bas comme tel, mais l'année "1977" peut être intéressante. Pas une grosse plus-value là cependant.

Enfin le 10$ est intéressant, mais demeure assez mineur comme défaut. Personnellement je le laisserais aller sans problème pour 15-20$.


J'y suis allé un peu vite, mais j'espère que ça t'oriente un peu. :Chinois:
Dernière édition par La loutre le Dim Déc 21, 2014 12:52 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: petite evaluation svp

Messagepar oligne67 » Dim Déc 21, 2014 12:31 pm

La loutre a écrit :Cher fan des Men of Mayhem, :wink:



J'y suis allé un peu vite, mais j'espère que ça t'oriente un peu. :Chinois:



personnellement j'avais de la misère a voir les numéro de série mais même avec je n'aurais fait mieux je crois que sa représente bien le marché :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: petite evaluation svp

Messagepar V@UTOUR » Dim Déc 21, 2014 12:45 pm

gros merci la loutre et oligne67

je vais pouvoir enfin les classé dans le bon ordre :Chinois:

merci encore :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités