HBG Macklem-carney polymer

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar Skaha_boY » Lun Fév 16, 2015 3:31 am

Maintenant, allons-nous voir des Wilkins-PolozÉ car ils sont supposés etre en production depuis juillet 2014. Ou peut-etre pour faire encore plus illogique, on ne verra que des Macklem-Carney pendant les mois a suivre et les Wilkins-Poloz sortiront apres l'arrivé de la prochaine combinaison de signature lol.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar Mike67 » Lun Fév 16, 2015 3:26 pm

Depuis le temps que je vérifie le dépôt à ma job, j'ai enfin trouvé un 5$ Macklem-Carney en polymère ce matin: HBG1625515. Même si ils semblent devenir plus commun actuellement, ça commençait bien la journée ! :D
Mike67

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar zedikus » Lun Fév 16, 2015 4:44 pm

Maintenant 25.00$ + 3.50 de shipping..
http://www.ebay.ca/itm/BC-69a-2013-5-CD ... 1c4e461aec

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar haerosmit » Lun Fév 16, 2015 4:56 pm

J pense bien que son règne et bien fini a moin d une erreur ou un ptit défaut d impression ou kek chose comme qui pourrais la stabiliser lolllllll

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar zedikus » Lun Fév 16, 2015 5:10 pm

haerosmit a écrit :J pense bien que son règne et bien fini a moin d une erreur ou un ptit défaut d impression ou kek chose comme qui pourrais la stabiliser lolllllll


La valeur au détail sera dévoilée dans quelque mois ( Charlton 2016 ) Le Charlton se base sur les ventes réalisées. Avec un peu plus de 3 millions de M/C d'imprimés, le commun des mortels peut imaginer qu'il sera listé à environ 25$ en GEM UNC sinon pte moins. La folie furieuse du " j'ai peur de ne pas en avoir un" s'estompe. De mon coté je suis content d'avoir fait un 40$ de profit avec celui que j'avais. ( Ça paye 2 jours de gouttes pour mes yeux ). Si en ce moment il en a à 25.00$.. Dans une semaine il ne serait pas surprenant d'en voir à 20$ et pte même 15$ en GEM. Vu que j'ai vendu le mien, je vais continuer d'en chercher un autre en circulation à garder et si je n'en trouve pas en CH ou GEM, là je paierai pte 20$ pour un GEM. Il faut demeurer patient et suivre la tendance qui est à la baisse... De 900$ à 25$... C'est une vrai chute libre qui donnera l'occasion à tous d'en posséder un d'ici peu.

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar haerosmit » Lun Fév 16, 2015 5:29 pm

Perspicace ca m'a effleurer l idée ce matin
J'me demandai aussi si plus les numéros vont etre bas
Plus ils seront dispendieux justement avec toute cette frainesi
:wink:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar zedikus » Lun Fév 16, 2015 5:37 pm

haerosmit a écrit :Perspicace ca m'a effleurer l idée ce matin
J'me demandai aussi si plus les numéros vont etre bas
Plus ils seront dispendieux justement avec toute cette frainesi
:wink:


J'ai passé proche de l'acheter à 25$ mais.. je vais attendre. ( Mes yeux sont prioritaires ) Pour les numéros de série, seul le Charlton 2016 qui devrait sortir en août ou septembre va pouvoir nous dire dans quel "range" seront les remplacements. Depuis 2 ans, la demande des remplacements a chuté.. Environ 40% du prix de détail. Je ne peut pas m'avancer pour dire entre telle et telle braquette de numéros de série seront des remplacements mais c'est sûr qu'il y en aura. Ils seront près du HBG3600000 ou en bas de HBG1000000. Cela n'est qu'une hypothèse mais c'est fort probable!

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar Mike67 » Mar Fév 17, 2015 3:14 pm

Mike67 a écrit :Depuis le temps que je vérifie le dépôt à ma job, j'ai enfin trouvé un 5$ Macklem-Carney en polymère ce matin: HBG1625515. Même si ils semblent devenir plus commun actuellement, ça commençait bien la journée ! :D


De plus en plus communs qu'on disait... Trouvé 3 autres aujourd'hui sur environ 20 billets dans le dépôt à ma job. HBG1707056, HBG1831903 et HBG1831904. Ça m'en fait de 4 trouvés en 2 jours... :roll:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 503
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar Mo.naie » Mar Fév 17, 2015 4:10 pm

petite histoire

moi fils travail dans une banque.. alors hier soir celui-ci était tres fier de rapporter a son père une liasse serie HBG dans les 1 Mil.. :chasseur:
je lui avait demande il y a 2 semaines de verifier ces billets et parler de leur valeur potentiel .. je pense meme qu'il se voyait déjà a sa retraite 8)

apres la dure realite et mon explication, il a dit merde...

ce matin, on s'est leve tout les 2, il a essaye de partir sa voiture sans succes (trop froid) j'ai booster sa voiture et il est parti travaille :roll:

fin de l'histoire

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar Mike67 » Jeu Fév 19, 2015 5:10 pm

Mike67 a écrit :
Mike67 a écrit :Depuis le temps que je vérifie le dépôt à ma job, j'ai enfin trouvé un 5$ Macklem-Carney en polymère ce matin: HBG1625515. Même si ils semblent devenir plus commun actuellement, ça commençait bien la journée ! :D


De plus en plus communs qu'on disait... Trouvé 3 autres aujourd'hui sur environ 20 billets dans le dépôt à ma job. HBG1707056, HBG1831903 et HBG1831904. Ça m'en fait de 4 trouvés en 2 jours... :roll:


Hé bien rien hier, mais encore 2 autres aujourd'hui sur environ 20 billets: HBG1536422 et HBG1557028. Donc 6 en 4 jours. Vraiment de plus en plus communs... :roll:
Mike67

pomp108
Messages : 17
Inscription : Sam Juil 06, 2013 4:40 pm

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar pomp108 » Lun Fév 23, 2015 11:25 am

Enfin, j'en ai trouvé un HBG123..., la preuve que qu'en on ne cherche pas on trouve, j'en étais devenu fou. Il est impeccable, pas un pli, bien rigide. Mon coeur a failli arrêter quand on me l'a remis.

Bonne chance à tous, POMP108

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar Kueller » Lun Fév 23, 2015 12:59 pm

Le seul que j'ai trouvé : HBG3053981
Je ne collectionne pas vraiment par numéro de série, mais étant donné que dans ma collection de billets je n'ai pas encore commencé les polymères... :roll:
"Collectionneur généraliste"

CIP
Messages : 66
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:42 pm
Localisation : ANJOU

HBG Macklem-carney polymer - trouvé moi aussi aujourd'hui HB

Messagepar CIP » Sam Fév 28, 2015 3:09 pm

le premier aujourd'hui en état incirculé,
recu chez Maxi a Montréal quand j'ai retourné ma bouteille d'eau
Image

Image

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar Oli1999 » Dim Mars 01, 2015 4:48 pm

LOL L'imaginaire m'a refilé ça en change.

Je croyais ne jamais pouvoir en trouver un mais la chance m'a sourie. :wink:


Image

Image

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: HBG Macklem-carney polymer

Messagepar che1984 » Lun Mars 02, 2015 8:53 pm

Sans vouloir être un casseur de party, si un marchand de pieces et de billets le remet en change, c est qu il n y voit pas un attrait particulier en ce billet. Ou ils ne les regardent pas tout simplement.

Mais ils se feront un plaisir de vous vendre un 10$ journey BEL ou BER, a gros prix...
Ceux la ils les voient passer :Rechercher:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités