Vulnerabilité su polymere

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Vulnerabilité su polymere

Messagepar Chemicalpete » Mer Jan 21, 2015 10:00 pm

Numinard a écrit :Merci de partager cette erreur. il me semble en plus que le polymere a été choisi pour sa durabilité. pas fort fort


Il faut garder à l'esprit que les billets sont conçus pour résister raisonnablement bien en circulation normale. Il n'existera JAMAIS aucun système aussi robuste soit-il qui soit résistant à la (choisissez le mot qui vous convient) bêtise, malveillance, vandalisme, désir de détruire ou tout simplement nature humaine... :wink:
Ne reprochez donc pas aux billets en polymère de mal résister aux tentatives plus ou moins réussies d'altération...Ce n'est pas la première fois que des éléments de design peuvent être effacés sur des billets par des traitements appropriés. Pensez aux billets de la série 1954 où on pouvait effacer le numéro de série, ou ceux de la série des Oiseaux qui portaient le fameux "gratteux" (20$, 50$ et 100$) qui était relativement facile à enlever...les billets sans OSD avaient mêmes étés, dans un premier temps, catalogués comme des erreurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que l'OSD pouvait être effacé à l'aide de certains solvants (non révélés, mais que je connais).
Rien de nouveau donc ici...

Je trouve ça "cute" la reine qui fait un "clin d'oeil"...Tant qu'on essaie pas de faire passer ça pour une erreur légitime...Même si, en principe, la loi l'interdit...

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Vulnerabilité su polymere

Messagepar Borolecolon » Jeu Jan 22, 2015 1:04 am

Bien joué les gars.
- Clément

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Vulnerabilité su polymere

Messagepar papoux70 » Jeu Jan 22, 2015 11:55 am

Salut tout le monde une petite question :AVECde la precision et une bonne photo le billet pourrait -il se rendre sur ebay et etre vendu a l'encan.Encoreune petite chose;je suis passe a la banque hier et j'ai eu la chance de retirer 8 billetde n0 serie se suivant en grope de 4 et 3billets de 10.dollars se suivants aussiet en plus la semaine derniere ma fille m'avait trouve 6billets de 20.dollars avec no de serie se suivant,bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Vulnerabilité su polymere

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 22, 2015 12:09 pm

papoux70 a écrit :Salut tout le monde une petite question :AVECde la precision et une bonne photo le billet pourrait -il se rendre sur ebay et etre vendu a l'encan.

oui toute peut arrivé c'est pourquoi il faut être vigilant et tout ce qui peut être fait par après la frappe ne doit pas être reconnue comme une erreur (on ne touche pas) il est interdit par la lois de détruire des pièce ,des billets ou de les altéré donc il serait dure de commencé a en vendre sur eBay


Encoreune petite chose;je suis passe a la banque hier et j'ai eu la chance de retirer 8 billetde n0 serie se suivant en grope de 4 et 3billets de 10.dollars se suivants aussiet en plus la semaine derniere ma fille m'avait trouve 6billets de 20.dollars avec no de serie se suivant,bonne journee.

il est très fréquent de trouvé des billets avec des numéros de série qui se suit donc a court terme il n'y as pas de plus value par contre certain collectionneur vont apprécier d'avoir 2 billet qui se suis donc tu vend pas plus cher mais tu vend 2 billets :wink:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités