Quel grade d'après vous

Discussions sur les billets de banque.
7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Quel grade d'après vous

Messagepar 7452-lesspaint » Mar Jan 27, 2015 3:38 am

bon matin, apres vérification sur ébay,le vendeur (( numismatist)) sur une période de 12 mois, il a 20 neutres et 6 négatives dont une remarque billet pressé,, et plus,,,il ne faut payer un gros prix pour ce billet, surtout toujours vérifié la réputation d`un vendeur !!! merci lionel

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Quel grade d'après vous

Messagepar jojo007 » Mar Jan 27, 2015 6:33 am

oligne67 a écrit :si le billet sent le clore lorsque tu le reçoit tu le retourne au vendeur :wink:


Qu'est-ce que ça veut dire Oligne si le billet sent le clore ?

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quel grade d'après vous

Messagepar Numinard » Mar Jan 27, 2015 8:04 am

Avez vous d'autre truc pour savoir si il à été pressé ou lavé

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Quel grade d'après vous

Messagepar oligne67 » Mar Jan 27, 2015 10:01 am

jojo007 a écrit :
oligne67 a écrit :si le billet sent le clore lorsque tu le reçoit tu le retourne au vendeur :wink:


Qu'est-ce que ça veut dire Oligne si le billet sent le clore ?



il faudrait que je te montre un billet pour que tu comprennent... un billet de 1937 as du vécu et bien entendu dans c'est première année de vie il n'était pas dans une pochette protectrice dans un cartable (note appart :il y as longtemps les gens cachaient leur collection dans des endroit ou il savait ne pas se faire volé (mur, plancher, grange, laiterie, cabanon ou même enterré dans la court dans une vieille canne de tabac)) et par le fait même normalement un billet de cette âge a une certaine odeur d'humidité et de vécu


le principe de pressé un billet je ne le connait pas réellement mais je vais t'expliquer ce que j'en est déduit après disons plusieurs achat décevant :roll:
il mouille le billet dans une solution " X " ensuite il doivent passé un genre de rouleau pour égalisé le billet ce qui fait en sorte que lorsqu'il y as un gros plis central il vient se replier du coté que le rouleau va et s'aplatit ( ce que j'appelle un plis qui n'est pas franc :wink:
l'odeur de clore je crois que c'est pour nettoyer les taches sur les billets et doit être toujours présent dans la solution " X " en plus ou moindre quantité :roll:
normalement le billet est légèrement plus pale que la normale et si le pressage a été mal fait il as tendance a vouloir se retourner sur lui même (comme si il voulais entouré une tasse a café

pour expérience tu peut prendre un billet de 1$ 1973 neuf qui as une valeur de 3-4$ fait lui un plis centrale a l'horizontale et a la verticale tu va voir ce qu'a l'air un billet disons EF-AU normale maintenant lorsque tu voit un billet qui as un plis qui as des courbes dedans pose toi des questions ou explique moi comment n'en faire une sur un billet pratiquement neuf

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Quel grade d'après vous

Messagepar jojo007 » Mar Jan 27, 2015 10:18 am

Super, merci Oligne pour les explications :Chinois:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités