5 dollars journey

Discussions sur les billets de banque.
haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

5 dollars journey

Messagepar haerosmit » Sam Fév 14, 2015 7:14 pm

bonjour ce 5 dollars a des petit point d impression sur le genou du pti joueur de hockey j ai constate que c et petit point provenait des harmoirie du canada situe a l envers du billet sans doute du fait que la bande reflechissante avait plus de mal a absorber l l impression faite a l encre bleu
j ai 4 ou 5 dans le bundle qui etai comme ca les autre moin et d autre pas du tout
que pensez-vous d un plus value ?

merci
Image
Image

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: 5 dollars journey

Messagepar haerosmit » Dim Fév 15, 2015 9:39 am

bon bien comme personne veut ce prononcer moi jdirai

50$ de plus value

qui sait j ai peut etre decouvert un nouveau type d erreur d impression lol

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: 5 dollars journey

Messagepar Solitaire » Dim Fév 15, 2015 9:48 am

haerosmit a écrit :bon bien comme personne veut ce prononcer moi jdirai

50$ de plus value

qui sait j ai peut etre decouvert un nouveau type d erreur d impression lol



Salut haerosmit
Moi personnellement je donnerai pas $50.00 dollar de plus , car l'erreur est trop minime

Roger

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: 5 dollars journey

Messagepar haerosmit » Dim Fév 15, 2015 9:55 am

oui c et sur roger mais su tu regarde la cent 1936 elle a juste 1 point hihihi
moi j en et une 15 aine pt et sur une 10 aine de billet consecutif :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 5 dollars journey

Messagepar Chemicalpete » Dim Fév 15, 2015 11:32 am

haerosmit a écrit :bonjour ce 5 dollars a des petit point d impression sur le genou du pti joueur de hockey j ai constate que c et petit point provenait des harmoirie du canada situe a l envers du billet sans doute du fait que la bande reflechissante avait plus de mal a absorber l l impression faite a l encre bleu
j ai 4 ou 5 dans le bundle qui etai comme ca les autre moin et d autre pas du tout
que pensez-vous d un plus value ?

merci
Image
Image


Je ne crois pas que ce genre d'erreur mérite une plus-value car sans être commune, cette erreur n'est pas particulièrement rare dans cette série... Il y a plusieurs degrés de transfert et il faudrait que les armoiries soient plus nettement visibles pour que le billet devienne intéressant pour les collectionneurs d'erreurs. C'est tout au plus une curiosité, que l'on peut placer dans sa collection en attendant quelque chose de mieux...

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: 5 dollars journey

Messagepar haerosmit » Dim Fév 15, 2015 12:00 pm

imagine tu 1 seconde voir les armoirie au complet sa vaudrait une petite fortune

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 dollars journey

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 15, 2015 4:06 pm

Bonjour, j'aime bien tes réponses :wink: et j'aimerais encore plus ton profil. Qui sait homme, femme ou autre à toi de compléter.

Denis

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 dollars journey

Messagepar Oli1999 » Dim Fév 15, 2015 4:14 pm

Voici un billet de 10$ 1989 avec le chiffre 10 qui est bien visible de l'autre côté mais je ne crois pas que ça puisse influencer la valeur.


Image

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: 5 dollars journey

Messagepar haerosmit » Dim Fév 15, 2015 4:47 pm

voila en gros plan
Image

abderrahime

Re: 5 dollars journey

Messagepar abderrahime » Dim Fév 15, 2015 8:38 pm

Vue en gros plant ça change tout.

haerosmit a écrit :imagine tu 1 seconde voir les armoirie au complet sa vaudrait une petite fortune


haerosmit a écrit :oui c et sur roger mais su tu regarde la cent 1936 elle a juste 1 point hihihi
moi j en et une 15 aine pt et sur une 10 aine de billet consecutif :wink:


Plusieurs points sur plusieurs billets. Félicitation. :wink:

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: 5 dollars journey

Messagepar Darkblaster » Dim Fév 15, 2015 9:09 pm

Ce genre d'erreur d'impression est assez fréquent dans cette série.
j'en ai vue a plusieurs reprise, dommage que les armoirie ne soit pas visible au complet.

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 5 dollars journey

Messagepar papoux70 » Dim Fév 15, 2015 9:43 pm

Salut,a la place de tEn faire avec des taches d'encre verifie plutot la palette de hockey du joueur no9,si tu y voit une etoile blanche a chaque bout ca vaut dans le moment 10 dollars,j'en ai vendu 5 a date et meme plusieurs marchands et collectionneurs de mon club sont au courant il en traine encore beaucoup en circulation mais la qualites des billets laisse a desirer,salut et bonne chasse.

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: 5 dollars journey

Messagepar Solitaire » Dim Fév 15, 2015 9:58 pm

papoux70 a écrit :Salut,a la place de tEn faire avec des taches d'encre verifie plutot la palette de hockey du joueur no9,si tu y voit une etoile blanche a chaque bout ca vaut dans le moment 10 dollars,j'en ai vendu 5 a date et meme plusieurs marchands et collectionneurs de mon club sont au courant il en traine encore beaucoup en circulation mais la qualites des billets laisse a desirer,salut et bonne chasse.


Merci papoux70 pour se renseignement

Roger

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 5 dollars journey

Messagepar cent60 » Dim Fév 15, 2015 10:16 pm

Salut papoux70,

Je ne collectionne pas beaucoup le papier monnaie mais ton n'intervention m'a intrigué et j'avais quelques billets, j'ai vérifié les miens et j'aimerais savoir si c'est l'image suivant :



Image
Image


Merci

a+

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 5 dollars journey

Messagepar papoux70 » Dim Fév 15, 2015 10:33 pm

Bonsoir cent60 en plein dans le mille et pour mieux te renseigner le no de SERIE de ces billets commencent par HP- .bonne chance


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités