5 dollars journey

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 dollars journey

Messagepar Skaha_boY » Lun Fév 16, 2015 4:36 am

Je connaissais pas ca cette variété d'étoiles la! J'ai verifié + de 60 billets journey et je me rends compte que les etoiles sont sur tous les billets, mais certaines palettes sont pales donc les etoiles ne paraissent pas et certaines palettes sont foncées donc elles paraissent. Aussi, dans les deux cas les étoiles peuvent etre remplies (motifs bleus) ou vides (blanches). Cependant, tous les billets signés Macklem-Carney que j'ai ont un baton foncé mais aucun n'a les étoiles. J'ai trouvé aucun billet de la serie sans hologramme (2002) avec les etoiles. Ca serait donc seulement sur la serie avec hologramme de 2006?

J'ai deux series de deux billets avec numeros consecutifs avec les etoiles blanches et apparentes. Une serie avec palette plus pale (HPB) et une serie plus foncée (HPC). Ils sont Unc. Ensuite j'ai un un billet de remplacement (HPM995) et un billet radar (HPS7071707) qui ont aussi les etoiles blanches. Je devrais tous les garder?

Pour les statistiques mes billets HPA, HPU et HPW n'ont pas d'étoiles, et tous ceux de HAF a HAK non plus.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: 5 dollars journey

Messagepar sebasticon » Lun Fév 16, 2015 6:45 am

Pour les fameuse etoile sur la palette du baton de hockey du numero 9
seulement pour les prefixes HPB a HPW :Rechercher:
c'est ce que j'ai vu a date :Chinois:

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: 5 dollars journey

Messagepar haerosmit » Lun Fév 16, 2015 8:36 am

merci bcp de l info

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 5 dollars journey

Messagepar cent60 » Lun Fév 16, 2015 12:59 pm

cent60 a écrit :Salut papoux70,

Je ne collectionne pas beaucoup le papier monnaie mais ton n'intervention m'a intrigué et j'avais quelques billets, j'ai vérifié les miens et j'aimerais savoir si c'est l'image suivant :



Image
Image


Merci

a+



Salut,

Pour le lettre ayant des étoiles HPT et HPD
HPB un commencement d' étoile et moins foncer le baton

a+

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: 5 dollars journey

Messagepar haerosmit » Lun Fév 16, 2015 1:11 pm

jvai en prendre en photo hpg et hpg


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités