Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Messagepar Skaha_boY » Jeu Mars 12, 2015 1:48 am

che1984 a écrit :
Skaha_boY a écrit :Personellement c'est la premiere fois que je vois un asterisque sur le coté comme ca, je me demande si le MZ n'est pas un faut...


Tu les vois ou d habitude, s'ils ne sont pas sur le côté? :lol:


Je veux dire que l'asterisque est pas dans le meme sens que les autres, pas dans le meme angle. Une de ses tiges pointe vers le haut alors que normalement cest deux tiges en V vers le haut.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Messagepar che1984 » Jeu Mars 12, 2015 11:14 pm

A skahaboy,

Je me disais bien aussi :D

Sérieux, j ai vu les photos du Charlton et on voit bien les deux modèles, selon l imprimeur.

Donc pourrait être un vrai. En principe du moins :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 13, 2015 4:01 am

Une version recente du Charlton? Parce que ceux que j'ai eu en ont jamais fait mention. Mais ca fait quelques annees que je ne les achete plus. Et j'en ai vu passer des 1$ 1973 et cest la premiere fois que j'en vois un comme ca, et sur toutes les autres denominations et series, j'ai toujours juste vu une version de l'asterisque...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Messagepar sebasticon » Sam Mars 14, 2015 9:53 am

Moi, par rapport au asterix, j'ai vu les 2 models
toutes les billets de remplacement qui provienne de BABN prefixe debutant( A , G , M , N , O)
L'asterix pointe vers le haut.
Les autre CBN prefixe debutant (F , I ) l'asterix point pas vers le haut, comme un V
C'est la meme chose pour toute les denominateurs de 1 a 100$
Bref les 2 billets de remplacement de se sujet de discussion, pour ma part, serai des VRAI
Pour les asterix, les point de verification, ....

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Messagepar Tib » Sam Mars 14, 2015 1:16 pm

sebasticon a écrit :Moi, par rapport au asterix, j'ai vu les 2 models
toutes les billets de remplacement qui provienne de BABN prefixe debutant( A , G , M , N , O)
L'asterix pointe vers le haut.
Les autre CBN prefixe debutant (F , I ) l'asterix point pas vers le haut, comme un V
C'est la meme chose pour toute les denominateurs de 1 a 100$
Bref les 2 billets de remplacement de se sujet de discussion, pour ma part, serai des VRAI
Pour les asterix, les point de verification, ....


Wow, merci beaucoup sebasticon pour toutes ces informations! :D
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Messagepar Skaha_boY » Sam Mars 14, 2015 6:40 pm

Bon va falloir que jmen trouve un, jai pas cette variété qui pointe vers le haut.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Un vrai ou un faux billet de remplacement?

Messagepar drooperdolan » Sam Mars 14, 2015 6:50 pm

:Chinois:
vite comme cela :Rechercher:
sur mes 16 premiers billets:
pointe tous vers le haut sauf un :Rechercher:
$5.00 1972 SW Lawson Bouey qui est en V

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités