Gradation plus bas que G (Good)

Discussions sur les billets de banque.
Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Gradation plus bas que G (Good)

Messagepar Tib » Mer Mars 11, 2015 11:04 pm

Est-ce que c'est possible qu'un billet ne vaut même le grade G, ou c'est impossible? Ou qu'il ne vaut absolument rien?

Je demande ça car je viens d'acheter ce billet sur eBay et il est en très très mauvaise état..., mais je l'aime beaucoup quand même :)

Image
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Gradation plus bas que G (Good)

Messagepar cent60 » Mer Mars 11, 2015 11:05 pm

Surement cour légal donc au moins 1 $

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Gradation plus bas que G (Good)

Messagepar che1984 » Jeu Mars 12, 2015 12:15 am

Si on regarde la description de good et même very good sur le site et dans le Charlton , ce billet y répond bien, a pré être vue...donc au moins 15-20$

Si vous en voyez un dans une caisse de commerce ou dans votre change, vous le laisserez la car il ne vaut que 1$?

Le dernier un dollar papier que j ai vu circuler est un 1973 il y a 2 ans a un tirage 100 fois plus grand que 1935 ..et je l ai gardé. Suis je trop sentimental?

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: Gradation plus bas que G (Good)

Messagepar Tib » Jeu Mars 12, 2015 1:04 am

cent60 a écrit :Surement cour légal donc au moins 1 $


Ah ben oui, j'y avais même pas pensé.. :lol: :oops:

che1984 a écrit :Si on regarde la description de good et même very good sur le site et dans le Charlton , ce billet y répond bien, a pré être vue...donc au moins 15-20$


Oui selon le site il est indiqué 20$ pour un série B gradé G, mais j'étais pas sûr qu'il répondait aux critères minimum, car il est vraiment beaucoup noirci.
Je l'ai payé moins de 10$ donc c'est bien :)
Merci beaucoup pour ton opinion :D
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités