Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Discussions sur les billets de banque.
Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Messagepar Tib » Mar Mars 17, 2015 3:04 pm

Je viens de recevoir ce billet et le vendeur dissait F comme gradation, je le trouve limite et peut-être plutôt VG, est-ce que c'est moi qui est trop dure?

Image

Image
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Messagepar oligne67 » Mar Mars 17, 2015 4:20 pm

je suis pas mal de votre avis :wink: il as été généreux VG 10 au maximum a mon avis

mais bon a un demi grade près et en bas grade c'est moins fâchant que en haut grade :roll: c'est pour cela que l'on doit se faire notre propre idée et non ce fier au grade du vendeur

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Messagepar Tib » Mar Mars 17, 2015 4:55 pm

Merci oligne67! :D
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Messagepar Bidou » Mar Mars 17, 2015 8:42 pm

Bonjour,

Je lui aurais donné VG10 également ou des fois j'inscris F- quand ça frôle le F ou VG+ car selon moi c'est un beau VG.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Messagepar Oli1999 » Mar Mars 17, 2015 8:44 pm

VG :wink:

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Messagepar Tib » Mer Mars 18, 2015 1:52 pm

Merci à tous, je suis contente de voir que j'arrive à grader mes billets correctement :D
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Gradation 2$ 1954 Devil's Face

Messagepar che1984 » Mer Mars 18, 2015 9:40 pm

Allo,

Je crois que VG-10 serait "on target "

Bien qu la gradation est supposément uniforme peu importe le type de billets, il s agit de regarder les billets du dominion donc avant 1935 pour noter que certains sont grades f-12 et ne sont pas mieux que ton billet...je crois qu les billets centenaires ont droit a une certaine tolérance vu leur statut historique .

Il s agit de faire un tour sur icollector ou eBay pour s'en convaincre..

Même a VG-10, une face de diable, c est toujours plaisant s posséder car oublie ça d en trouver en circulation ! :wink:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités